COMMENT-CONTACTER.CH : L'ANNUAIRE EN LIGNE

Contacter la ville de Dietikon : mairie, démarches, services en ligne

Entrer en relation avec la ville de Dietikon
  • Comment contacter la ville de Dietikon par e-mail ?
  • Avez-vous besoin de demander un service municipal spécifique ?
  • Aimeriez-vous entrer en contact avec la ville de Dietikon afin d’obtenir des renseignements sur la ville ?

Comment-contacter.ch est un site indépendant des marques, des personnalités et des administrations. Pour plus d’informations, RDV sur le site officiel de la ville de Dietikon en cliquant ici.

Présentation de la ville de Dietikon

Le maire actuel de Dietikon, Thomas Kläui, a été élu pour la première fois en 2012 et a été réélu en 2016 et 2020. Membre du parti socialiste suisse, il est né en 1966 à Dietikon, a étudié l’économie et les sciences politiques à l’Université de Zurich, et a amorcé sa carrière en tant que journaliste et consultant après ses études. En 2002, il a entamé sa carrière politique en étant élu conseiller municipal de Dietikon.

Thomas Kläui, en tant que maire, s’est engagé activement en faveur du développement durable, de la mobilité douce et de la cohésion sociale. Il a également œuvré pour la promotion de l’intégration des personnes immigrées.

Quant à la ville de Dietikon, située dans le canton de Zurich, elle occupe une superficie de 9,34 kilomètres carrés, dans la vallée de la Limmat, à environ 11 kilomètres au nord-ouest de Zurich. Fondée par les Alamans au VIIIe siècle, elle était autrefois un centre commercial majeur au Moyen Âge.

Au cours du XIXe siècle, Dietikon a connu un essor industriel significatif, devenant un important centre de l’industrie textile. Au XXe siècle, la ville s’est intégrée à l’aire urbaine de Zurich, devenant ainsi une banlieue essentielle de la métropole.

Actuellement, la population de Dietikon s’élève à 28 162 habitants (en 2022) sur une densité de 3018 habitants par kilomètre carré. La ville compte trois quartiers : Dietikon-Ouest, Dietikon-Centre, et Dietikon-Est.

La topographie de Dietikon se caractérise par une superficie de 9,34 kilomètres carrés, située dans la vallée de la Limmat, avec une altitude moyenne de 388 mètres. Elle est entourée par les communes de Schlieren, Urdorf, Oberengstringen, Unterengstringen, Oetwil an der Limmat, et Zürich. La Limmat et la Reppisch traversent la ville.

Le climat de Dietikon est tempéré, avec des hivers froids et des étés chauds, affichant une température moyenne annuelle de 10,5 degrés Celsius.

Dietikon se distingue en tant que centre industriel, commercial et de services majeur. Les principales industries de la ville comprennent la fabrication de machines, la chimie, et la pharmacie. Elle abrite également de nombreux bureaux et commerces.

En termes de transport, Dietikon est bien desservie par les transports publics, étant située sur la ligne S24 du S-Bahn de Zurich.

Démarches possibles à Dietikon

À Dietikon, les démarches administratives se décomposent en plusieurs catégories :

Démarches d’état civil : Ces procédures concernent les événements de la vie civile tels que la naissance, le mariage, le divorce et le décès.

Démarches administratives : Ces procédures touchent aux services publics, englobant notamment les permis de conduire, les cartes d’identité, les passeports, etc.

Démarches sociales : Ces démarches englobent les aides sociales, les prestations familiales, etc.

Démarches culturelles : Elles incluent les inscriptions aux écoles, aux crèches, aux activités culturelles, etc.

Toutes les coordonnées de la ville de Dietikon en Suisse

Entrer en contact avec la ville de Dietikon

Pour entrer en contact avec la mairie de Dietikon en Suisse, vous avez plusieurs options :

Coordonnées de la mairie de Dietikon :

Les coordonnées de la mairie de Dietikon sont les suivantes : 

Par téléphone :

Pour entrer en contact avec la ville de Dietikon par téléphone, composez le numéro suivant : +41 (0)44 744 35 35. Les services municipaux seront disponibles pour répondre à vos questions et vous fournir les informations nécessaires. Assurez-vous d’indiquer clairement le motif de votre appel pour une assistance plus efficace.

Adresse postale :

Pour contacter la ville de Dietikon par voie postale, veuillez adresser votre courrier à :

Stadt Dietikon

Bremgartnerstrasse 22

8953 Dietikon

N’hésitez pas à inclure toutes les informations pertinentes dans votre correspondance pour faciliter le traitement de votre demande par les services municipaux.

Adresses e-mail et coordonnées en ligne :

Pour contacter la ville de Dietikon par e-mail, vous pouvez envoyer vos messages à l’adresse suivante : stadt@dietikon.ch. Assurez-vous d’inclure toutes les informations pertinentes dans votre courriel pour une réponse plus précise de la part des services municipaux. Les correspondances électroniques sont un moyen efficace pour traiter diverses demandes administratives.

Joindre l’office de tourisme de Dietikon :

Pour contacter l’office de tourisme, composez le numéro +41 44 744 35 35. Les lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Rendez-vous en personne à l’office de tourisme, situé à la Bahnhofstrasse 15, 8953 Dietikon, Suisse.

Envoyez un e-mail à l’office de tourisme via leur site web officiel.

Écrire au maire de Dietikon :

Si vous souhaitez communiquer directement avec le Maire de Dietikon, veuillez adresser votre courrier à 

l’Hôtel de Ville, 

Bremgartnerstrasse 22

8953 Dietikon

Exprimez vos préoccupations, suggestions ou questions de manière détaillée dans votre lettre, en utilisant un ton respectueux et formel.

Cette approche permettra de garantir une communication claire et constructive avec les autorités municipales.

Suivre la ville de Dietikon sur les réseaux sociaux :

Vous pouvez également entrer en contact avec la ville via les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Linkedin, en envoyant un message privé ou en laissant un commentaire pour poser vos questions ou obtenir des informations supplémentaires. C’est un moyen interactif d’interagir avec leur équipe.

Effectuez une autre recherche :