Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Livia Leu ?

Entrer en relation avec Livia Leu
  • Comment entrer en relation avec Livia Leu  pour une entrevue ? 
  • Ce diplomate suisse est-elle présente et joignable sur les réseaux sociaux ? 
  • Comment joindre Livia Leu pour lui transférer une information importante ? 
  • Peut-on inviter Livia Leu à assister à un événement important ? 

Pour répondre à ces interrogations, découvrez sur cette page la présentation de cette haute fonctionnaire suisse, ainsi que les coordonnées pour échanger avec elle. 


Biographie de Livia Leu 

contacter Livia Leu

Livia Leu Agosti est une haute fonctionnaire et diplomate suisse.  Elle est née en 1961 à Zurich. Elle a suivi des études en droit et obtenu son diplôme de licence en 1986, puis son brevet d’avocate en 1989. Parallèlement à cela, elle rejoint le Département fédéral des affaires étrangères. Elle a occupé de nombreuses fonctions avant de devenir la présidente de  Division politique II en 2006. 

Elle est la première femme à occuper la fonction d’ambassadrice de Suisse en Iran (2009 à 2013), puis  ambassadrice de Suisse en France (en 2018 à 2020). Suite à cela, en octobre 2020, elle devient présidente de  la Direction des affaires européennes. En même temps, elle devient également négociatrice en chef avec l’Union européenne. Depuis le 1er janvier 2021, elle occupe le rôle de  secrétaire d’État au Département fédéral des affaires étrangères (cheffe des diplomates suisses). 


Contacter Livia Leu : les canaux de communication

Pour une raison précise, vous avez besoin de contacter un conseiller de contacter la secrétaire d’État au Département fédéral des affaires étrangères? 

Le premier réflexe à adopter est d’aller faire un tour sur le site internet du Département fédéral des affaires étrangères DFAE

Vous serez bien renseigné sur les différentes activités de cette diplomate suisse. 

Il est toutefois important de souligner que ces informations sur le site sont généralisées. Donc, si vous souhaitez avoir une réponse personnalisée, il faudra privilégier d’autres moyens de contact : 

Pour toute demande concernant Livia Leu, il faut prendre directement contact avec le Département fédéral des affaires étrangères. Pour cela, divers canaux de communication sont disponibles : 

Pour que les responsables puissent traiter rapidement votre demande, il ne faut pas oublier de mentionner le nom de la cheffe des diplomates suisses (Licia Leu). Aujourd’hui, les médias sociaux prennent une place incontournable dans notre quotidien. Et les hommes d’Etat en sont conscients. Voilà pourquoi Licia Leu est présente et active sur ces plateformes sociales.  Vous pouvez vous abonner à sa page pour suivre ses actualités. Vous pouvez également laisser un commentaire sur une de ses publications et entrer en contact avec elle via la messagerie privée sur Twitter.