Annuaire suisse des services clients, assistances et personnalités publiques

Comment contacter Barbara Frischmuth ?

Entrer en relation avec Barbara Frischmuth
  • Comment contacter Barbara Frischmuth par téléphone ?
  • Avez-vous des questions sur l’œuvre de Barbara Frischmuth ?
  • Comment faire une demande de dédicace de roman à Barbara Frischmuth?

Vous trouverez ici les coordonnées pour contacter Barbara Frischmuth

La biographie de Barbara Frischmuth

Entrer en relation avec Barbara Frischmuth
Source : Barbara Frischmuth-2820
Auteur : Franz Johann Morgenbesser de Vienne, Autriche

Barbara Frischmuth, née le 5 juillet 1941 à Altaussee, est une écrivaine et poétesse autrichienne majeure dans la littérature contemporaine de son pays. 

Issue d’une famille d’hôteliers, elle a grandi dans la région du Salzkammergut, en Autriche, et a poursuivi des études en langues turque et hongroise à l’université de Graz, avant de se spécialiser en orientalisme à l’université de Vienne.

L’auteure a amorcé sa carrière littéraire en 1962, en publiant des poèmes et des nouvelles dans diverses revues spécialisées. Son premier roman, intitulé « Die Klosterschule », paru en 1968, a connu un succès aussi bien critique que populaire. Il relate l’histoire d’une jeune fille envoyée dans un pensionnat catholique.

Depuis, Barbara Frischmuth a enrichi son répertoire littéraire de romans, de nouvelles, de poésie, de pièces de théâtre et d’essais. Ses œuvres explorent une multitude de thèmes, tels que la condition féminine, la politique, l’écologie et la spiritualité. 

Barbara Frischmuth, une voix unique dans la littérature Autrichienne

Sa plume se distingue par son originalité, son imagination et son engagement social, s’appuyant fréquemment sur des techniques narratives novatrices telles que le collage, le discours indirect libre et le monologue intérieur.

Parmi ses œuvres les plus reconnues, on peut citer « Amy oder Die Metamorphose » (1978), « Die Mystifikationen der Sophie Silber » (1976), « Haschen nach Wind » (1981), « Das Verschwinden des Schattens in der Sonne » (1973), « Tage und Jahre. Sätze zur Situation » (1971) et « Die Frau im Mond » (1986).

Barbara Frischmuth demeure l’une des figures centrales de la littérature autrichienne contemporaine, et son œuvre, traduite dans de nombreuses langues, fait l’objet d’études universitaires à l’échelle internationale. Elle est reconnue comme une pionnière de la littérature féminine et une éminente représentante de la littérature expérimentale.

Les différentes manières pour joindre Barbara Frischmuth

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Barbara Frischmuth

Voici différentes options pour entrer en contact avec Barbara Frischmuth. Si vous avez des questions spécifiques ou si vous souhaitez collaborer avec cette romancière talentueuse, n’hésitez pas à utiliser les coordonnées ci-dessous.

Comment contacter la romancière via son site web ?

Si vous souhaitez envoyer un message de remerciement à Barbara Frischmuth. Alors, vous pouvez visiter son site web https://barbarafrischmuth.at/. N’hésitez pas à exprimer votre admiration pour son travail.

Comment contacter Barbara Frischmuth par téléphone ?

Si vous avez des questions particulières ou si vous envisagez une collaboration avec Barbara Frischmuth, vous pouvez la contacter en composant le numéro de téléphone de sa maison d’édition, Flammarion, qui est le +41 (0)21 311 52 20..

Comment entrer en relation avec la romancière par e-mail ?

Vous pouvez contacter Barbara Frischmuth par voie postale à l’une des adresses suivantes :

Rabengasse 6, A-1030 Vienne

Schwendgasse 39-43, A-1150 Vienne

Billrothstrasse 32, A-1190 Vienne

En cas de correspondance, veillez à inclure vos coordonnées pour faciliter une réponse de la part de Barbara Frischmuth. Soyez attentif à respecter les délais postaux et à indiquer clairement l’adresse de retour sur l’enveloppe.

Effectuez une autre recherche :