COMMENT-CONTACTER.CH : L'ANNUAIRE EN LIGNE

Comment contacter CFF ?

Entrer en contact avec CFF
  • Comment contacter CFF pour réserver un billet ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès des CFF ?
  • Désirez-vous annuler ou modifier une réservation ?

Si vous vous posez les mêmes questions, vous êtes au bon endroit. Retrouvez sur cette page la présentation et les coordonnées pour contacter CFF.

Tout ce qu’il faut savoir sur CFF

Entrer en relation avec CFF

Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) ont été fondés en 1902. Le réseau ferroviaire suisse était auparavant constitué de nombreuses compagnies de chemin de fer locales et régionales. En effet, le gouvernement suisse a décidé de nationaliser le réseau pour en faire une entreprise nationale.

Depuis sa création, les CFF ont connu une forte croissance. Ils sont aujourd’hui l’un des principaux acteurs du transport ferroviaire en Europe. Les CFF desservent plus de 900 gares en Suisse et en Europe, avec un réseau ferroviaire total de plus de 3 000 km. Les CFF sont également actifs dans le transport de marchandises et la gestion de l’infrastructure ferroviaire.

Au fil des ans, les CFF ont également introduit de nombreuses innovations technologiques pour améliorer l’expérience de voyage de leurs passagers. Par exemple, des trains à grande vitesse, des trains à double étage et des trains à propulsion électrique.

Les CFF sont également engagés dans des initiatives environnementales pour réduire leur empreinte carbone. Par exemple, les CFF ont lancé le programme « Railway 21 », qui vise à moderniser le réseau ferroviaire suisse.

Les différents services proposés par CFF

Les CFF offrent une large gamme de services pour répondre aux besoins des voyageurs, notamment :

  • Voyages nationaux et internationaux : Les CFF offrent des services de train à grande vitesse pour les voyages nationaux et internationaux.
  • Transports de marchandises : Les CFF sont également actifs dans le transport de marchandises. Ainsi, ils offrent des services pour le transport de fret dans toute l’Europe.
  • Billets et abonnements : Les CFF offrent une variété d’options de billets et d’abonnements pour répondre aux besoins des voyageurs.
  • Réservations et informations : Les voyageurs peuvent réserver leurs billets en ligne ou dans les gares ferroviaires. D’ailleurs, ils peuvent également obtenir des informations sur les horaires, les tarifs et les itinéraires de voyage.
  • Restauration : Les CFF disposent de voitures-restaurants à bord de certains trains, proposant une gamme de collations et de boissons.
  • WiFi à bord : Les CFF proposent également une connexion WiFi gratuite à bord de certains trains.
  • Services pour les personnes à mobilité réduite : Les CFF proposent des services pour les personnes à mobilité réduite.
  • Service client : Les CFF offrent un service client pour aider les voyageurs à répondre à leurs questions. En outre, le service client peut résoudre tout problème rencontré pendant leur voyage.

Toutes les coordonnées pour contacter CFF

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter CFF

Il existe plusieurs façons d’entrer en relation avec les CFF.

Le numéro de téléphone pour contacter le service client CFF

Votre voyage est annulé et vous souhaitez un remboursement? Lors de votre trajet, avez-vous subi des mécontentements? Votre train est en retard? Pour toutes les insatisfactions, vous pouvez réclamer auprès en appelant le numéro : 00 41 848 446 688.

Visitez le site web de CFF

Vous pouvez faire une réclamation suite à un voyage en train, en remplissant le formulaire que vous trouverez sur : https://www.sbb.ch/fr/. Si jamais aucune solution n’a été trouvée, vous pouvez essayer d’autre façon..

Suivre CFF sur les réseaux sociaux 

Aujourd’hui, il est devenu pratiquement impossible de se passer des réseaux sociaux. Cherchant à toujours être proche du public et de ses clients, CFF est disponible via ces plateformes commerciales. N’hésitez donc pas à vous abonner à ses comptes :

Effectuez une autre recherche :