- Vous avez des questions sur le fonctionnement de l’application Pinterest ?
- Comment joindre l’assistance de l’application Pinterest pour signaler un problème ?
- Besoin de conseils sur l’utilisation de l’application Pinterest ?
Consultez cet article pour découvrir le fonctionnement de cette application ainsi que l’ensemble des différents moyens pour joindre son assistance.
A propos de l’application Pinterest
Pinterest se présente comme un moteur de découverte visuel. L’application est utilisée comme un catalogue d’idées, une plateforme qui regroupe des millions d’idées et de solutions dans tous les domaines. Elle se démarque des autres plateformes par ses propositions d’idées qui se présentent sous forme de visuels (pins). La plupart des visuels sur cette application proviennent des marques et des créateurs de contenu. Grâce aux différents contenus, les utilisateurs ont pris l’habitude de consulter Pinterest pour trouver de l’inspiration ou des idées : idées de cadeaux, tuto, recettes, tenue et style vestimentaire, décoration…Pour que les utilisateurs puissent accéder facilement aux visuels, la plateforme a lancé une application mobile. Elle est disponible sur GooglePlay et iTunes.
Créer un compte Pinterest
Pour pouvoir accéder à l’ensemble des différentes fonctionnalités de l’application, les utilisateurs doivent d’abord créer un compte. Par la suite, il faut trouver un nom d’utilisateur (marque, mot clés…). Par la suite, il faut taper le nom de la marque ou la thématique dans le moteur et consulter le contenu (positif / négatif) pins et boards. Il est maintenant possible d’ajouter des contenus à partir du site et de les organiser en « boards » avec les mots clés. Il faut suivre les personnes liées à votre thématique. N’hésitez pas à ajouter régulièrement de contenu et plus particulièrement du contenu externe (images, photos, Qr Codes, codes promos).
Contacter l’assistance Pinterest : comment procéder ?
En fonction du motif de votre demande, il existe plusieurs moyens pour entrer en relation avec l’assistance de cette application. Mais, avant toute chose, vous devez d’abord consulter la Page d’aide en ligne. Vous y trouverez de nombreuses rubriques contenant des informations qui pourront répondre à votre question. Cependant, si vous souhaitez obtenir une assistance personnalisée, il faut privilégier d’autres canaux de communication :
- Demander de l’aide : [email protected] ou via le formulaire sur : https://help.pinterest.com/fr/contact.
- Pour faire une suggestion: [email protected]
- Pour signaler un bug: [email protected]
- Pour signaler un litige, un problème de droits d’auteur ou violation de la propriété intellectuelle : [email protected]
- Pour une question de sécurité : [email protected]
Contacter Pinterest via les réseaux sociaux
Restez toujours informés des dernières actualités de cette plateforme en vous abonnant sur sa page Facebook ou son compte Twitter (@pinterest). Si vous avez des questions, vous pouvez aussi envoyer un message privé sur ces comptes.