Comment contacter sbb.ch ?

Contacter sbb.ch 
  • Besoin d’aide pour acheter un billet ou un abonnement ? 
  • Vous souhaitez vous faire rembourser votre billet ?  
  • Vous avez une question concernant les CFF?
  • Comment faire une réclamation auprès de sbb.ch ?

Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions et les coordonnées du support CFF.


sbb.ch : présentation 

Les Chemins de fer fédéraux suisses (Schweizerische Bundesbahne en en allemand) sont la principale compagnie ferroviaire de Suisse. Créée en 1902, l’entreprise est implantée à Berne. Le capital de SBB est détenu l’État fédéral. Cette compagnie ferroviaire intégrée est à la fois gestionnaire d’infrastructure ferroviaire et entreprise ferroviaire. 

Elle est structurée en 4 divisions : Infrastructure, Voyageurs, Cargo et Immobilier. Au total les Chemins de fer fédéraux suisses un réseau de 3 173 km. Ils assurent le trafic passagers et fret. En 2018, ils comptent 1,25 million de passagers par jour et 16 974 millions de tonnes-kilomètres de fret. 

Les Chemins de fer fédéraux suisses proposent différentes offres :  

  • Abonnement général permettant aux voyageurs habitant de circuler à volonté sur l’ensemble du réseau (tous les transports publics urbains, les bateaux, cars postaux compris). 
  • Abonnement demi-tarif : pour cette offre le prix du billet est divisé par deux
  • « Seven25 » : offre pour les jeunes de 16 à 25 ans permettant de voyager gratuitement sur le réseau à partir de 19 heures

Les différents moyens pour contacter sbb.ch

Entrer en relation avec sbb.ch 

Demande d’information, suggestion, remarque, réclamation…  Avant de contacter le service client, il est conseillé de consulter le site internet de l’entreprise. 

En effet, vous trouverez en ligne des informations sur l’abonnement, le billet, la réservation, la facture… De plus, toutes les questions fréquemment posées par les clients sont déjà traitées dans le centre d’aide en ligne. Pour y accéder, rendez-vous sur cette page

Toutefois, il faut souligner que ces informations sur le site sont généralisées. Alors, si vous avez une demande particulière, il faut s’adresser aux responsables. Ils pourront vous fournir des informations plus détaillées. 

Numéro de téléphone de sbb.ch 

Question sur l’abonnement, le remboursement du billet, la facture… Si votre demande est assez urgente, l’appel téléphonique est le moyen de contact à privilégier. Pour cela, il suffit de composer le numéro suivant : 0848 44 66 88. Ce service est disponible à tout moment (24h/24, 7j/7). 

Autres coordonnées utiles 

Certaines clients ne pourront pas accéder à l’appel téléphonique. C’est pourquoi les Chemins de fer fédéraux suisses proposent d’autres moyens de communication pour les personnes à mobilité réduite :  

  • Formulaire disponible sur cette page
  • Services pour les personnes à mobilité réduite :   0800 007 102 (gratuit en Suisse) (joignable tous les jours de 6h à 22h30.

Contacter sbb.ch sur les réseaux sociaux

Ne manquez pas de suivre les actualités des Chemins de fer fédéraux suisses sur : 


Une réponse

  1. Bonjour,
    Après m’être ennervé avec vos applications et machines, voici mes commentaires :
    1) les distributreurs de Nyon et Aéroport de Genève ne permettent pas de prendre un billet simple entre ces 2 gares : l’option City Genève ou City Nyon ne peut pas être supprimée et j’ai dû payer CHF 22.40 et mes amis CHF 12.40 avec leurs iPhones
    2) pourquoi l’option City Nyon et plus chère que le City Genève et Nyon combiné ?
    3) pourquoi l’application EasyRide exige de connaître TOUJOURS ma position et pas seulement lorsque l’allication est ouverte comme le permet les iPhones ?
    4) et non seulement vous voulez connaître ma position mais aussi mon ACTIVITE PHYSIQUE.. ???? je tiens la photo de votre application à votre disposition !
    5) pourquoi le guichet de l’aéroport m’a facturé un billet à CHF 15.40 au même moment que mes amis l’achetaient sur leurs iPhones à CHF 12.40 ? alors que votre distributeur ne me permettait qu’un billet à 25.40 ??
    J’espère que le récit de mes frustrations vous permettra d’améliorer vos services.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Effectuez une autre recherche :