Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Volkswagen?

Joindre Volkswagen
  • Comment joindre l’assistance de Volkswagen pour signaler un problème ? 
  • A quel moment peut-on joindre le service client de ce constructeur automobile ? 
  • Comment écrire au siège social de Volkswagen ? 
  • Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour un essai ? 

Ce constructeur automobile  tâche de mettre à la disposition des clients plusieurs moyens de communication. Voici quelques informations qui vous aideront à savoir comment contacter le service client de Volkswagen. 

Présentation de la marque et ses modèles de véhicules 

Wir bewegen Kindheitsträume

Volkswagen est une marque d’automobile allemande appartenant au Groupe Volkswagen AG. . Le nom de l’entreprise signifie « voiture du peuple ».  L’histoire de ce constructeur automobile remonte dans les années 1930 dans l’Allemagne nazie. En 2018, l’enseigne est élue premier constructeur mondial de véhicules. Toujours à la pointe de la technologie, elle a lancé des voitures du futur (voitures connectées, autonomes et électriques) en novembre 2018. Deux ans plus tard, elle a décidé de vendre des robots permettant de charger facilement les voitures électriques. Avec la compagnie de recherche BP, Volkswagen compte mettre en place 8 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en Europe jusqu’en 2024. 

Les modèles phare de la marque sont : 

  • La Golf
  • Le nouveau T-Roc
  • Le Touran
  • Le Tiguan
  • L’ID.4 100% électrique
  • La nouvelle Golf Variant
  • La Passat Variant
  • Le Sharan
  • Le Touareg… 

Contacter Volkswagen : les canaux de communication disponibles 

Généralement, les clients cherchent à joindre un conseiller pour demander des informations sur les véhicules, pour réserver un essai, pour demander le prix, pour signaler un problème… Ainsi, pour pouvoir répondre rapidement à ces différentes demandes, le constructeur automobile a mis en place sur son site internet de nombreuses rubriques. Les clients peuvent se renseigner plus facilement. Ils peuvent consulter des catalogues et listes de prix

Cependant, pour certaines demandes, l’aide d’un service client est indispensable. Pour le joindre, divers canaux de communication sont disponibles : 

  • Par téléphone : 0800 40 20 40 (joignable tous les jours de
    8h00 à 22h00). 
  • Via le formulaire disponible sur cette page

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication très efficace. Pour être plus proche des clients, ce constructeur automobile est aussi présent sur ces plateformes.  Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser directement dans le commentaire des publications ou en message privé sur :