Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter admin.ch ?

contacter admin.ch
  • Avez-vous des questions ou des remarques concernant le Conseil fédéral ou l’administration fédérale? 
  • Est-il possible de contacter admin.ch par téléphone ? 
  • Comment  contacter l’administration fédérale suisse pour signaler un problème ? 
  • Quels sont les différents moyens pour joindre admin.ch ? 

Nous avons regroupé sur cette page l’ensemble des coordonnées de cette organisation : numéro de téléphone, adresse email, formulaire…. 


Tout ce qu’il faut savoir sur admin.ch 

22.06.2022 - BR Sommaruga zu: BAHN 2050

Cet organe exécutif de la Confédération suisse est composé de sept membres (sept sages). Un conseil fédéral est réélu jusqu’à sa démission mais les cas de non-réélection sont très rares. Il exerce  les rôles de chef du gouvernement et de chef de l’État.  Chaque membre du Conseil est responsable de l’un des sept départements de l’administration fédérale.  Depuis avril 2009, André Simonazzi est élu porte-parole du Conseil fédéral. 

En ce qui concerne le fonctionnement du Conseil fédéral, il se réunit une fois par semaine.  Les objets soumis à discussion sont préparés par les divers départements ou par la chancellerie. La prise de décision se fait par consensus, sans vote. Pour rappel, le Conseil fédéral dirige les affaires qui sont hors des domaines de compétence des cantons. A titre d’exemple : la défense, le budget et le compte d’État fédéraux. Il est également décisionnaire de la politique étrangère et représentant de la Suisse à l’étranger. 


Les différents moyens pour joindre admin.ch 

Avez-vous des questions sur le fonctionnement du gouvernement suisse, l’administration fédérale… ? Souhaitez-vous faire des remarques ou encore vous avez une demande particulière ? 

Avant toute chose, on vous recommande d’aller faire un tour sur : https://www.admin.ch/. De nombreuses informations sont publiées sur le site. 

Cependant, il faut savoir que les informations en ligne sont généralisées. Alors, si vous avez une demande et que vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée, il est conseillé de prendre contact avec les responsables. 

En fonction du motif de votre demande, il existe différents moyens pour entrer en relation avec cet organe exécutif de la Confédération suisse : 

  • Question d’ordre générale : appelez la Centrale de l’administration fédérale au +41 (0)58 462 21 11
  • Communication DFF : Tél. +41 (0)58 462 60 33
  • Adresse email : info@admin.ch
  • Formulaire de contact disponible sur cette page

Il est conseillé de bien détailler votre demande et de fournir toutes les informations nécessaires. Ainsi, les responsables pourront vous donner un retour dans les meilleurs délais. 

admin.ch sur les réseaux sociaux  

La communication via les réseaux sociaux est devenue incontournable. C’est pourquoi, cet organe exécutif de la Confédération suisse partage régulièrement en ligne des informations intéressantes. Alors, pour être toujours informés des dernières actualités, abonnez-vous à ses comptes sur :