- Avez-vous une question sur un article proposé sur Ebay ?
- Comment suivre la livraison de mon colis ?
- Vous cherchez à joindre l’assistance pour signaler un problème ?
- Souhaitez-vous faire une réclamation auprès d’Ebay ?
Découvrez dans les lignes qui suivent l’ensemble des différents moyens pour entrer en relation avec les responsables de ce site e-commerce.
Tout ce qu’il faut savoir sur Ebay
Tout a commencé en 1995 quand Pierre Omidyar a décidé de créer le site « AuctionWeb » permettant à sa femme d’échanger, puis d’acheter et de vendre les distributeurs de bonbons Pez dont elle fait la collection. Le site a connu un véritable succès : c’est en 1996 que la platerforme a pris le nom d' »eBay ». Cette appellation fait référence à la baie de San Fransisco où Pierre Omidyar a lancé ce projet.
Aujourd’hui, ce site devient la référence en matière de ventes aux enchères. En moins de 10, l’entreprise a pu réaliser un chiffre d’affaires qui s’élève à trois milliards de dollars. Tous les jours, des internautes venus des quatre coins de la planète se connectent sur le site pour acheter ou vendre un article. Vous trouverez sur le site des articles neufs et d’occasion : high-tech, articles pour le jardin, la maison, articles de mode…
Les différents moyens pour contacter Ebay
Avant de contacter l’assistance pour soumettre votre demande, il est conseillé de consulter la Page D’aide sur le site. De nombreux sujets sont abordés sur cette page : commande, livraison, paiement… Vous pouvez aussi effectuer certaines opérations depuis votre compte client en ligne.
Toutefois, pour certaines demandes, l’aide d’un support client est indispensable. Pour le joindre, divers canaux de communication s’offrent à vous :
Dans un premier temps, vous pouvez envoyer un e-mail au service client en cliquant sur le bouton « Nous contacter » situé sur la droite des pages d’aide.
Mais, si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, il est préférable d’appeler directement le service client. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Appelez-nous » et recevoir un code à usage unique. Vous devez transmettre ce code au conseiller contacté au numéro de téléphone qui se sera affiché. Ainsi, le conseiller pourra identifier plus rapidement votre demande.
Pour les questions et demandes liées à un article, il est conseillé d’entrer directement en relation avec le vendeur. Pour cela, veuillez cliquer sur le bouton « Contacter le vendeur » et suivre les consignes.
Contacter Ebay sur les réseaux sociaux
Restez toujours informés des dernières actualités d’Ebay sur les réseaux sociaux. Si vous avez des questions, remarque ou suggestion, n’hésitez pas à envoyer un message privé sur :
- Facebook: https://www.facebook.com/ebay/
- Twitter: https://twitter.com/ebay_fr
- Instagram: https://www.instagram.com/ebay/
- YouTube: https://www.youtube.com/ebay