Annuaire suisse des services clients, assistances et personnalités publiques

Démarches auprès d’Edelweiss Air en Suisse : problèmes concernant un vol, un billet ou un bagage

Entrer en relation avec Edelweiss Air en Suisse
  • Comment puis-je obtenir une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de mon vol ?
  • Que dois-je faire si je manque mon vol à cause d’un retard ou d’une annulation ?
  • Que faire si je suis refusé à l’embarquement à cause d’un surbooking ?
  • Comment puis-je modifier ma réservation ?
  • Puis-je annuler mon billet et obtenir un remboursement ?

Découvrez dans cet article toutes les démarches à entreprendre auprès d’Edelweiss Air, la compagnie aérienne internationale basée en Suisse, pour résoudre les problèmes liés à votre vol, votre billet ou votre bagage. Que vous rencontriez un retard de vol, une annulation inattendue ou des difficultés avec votre réservation, nous vous guiderons à travers les différentes étapes pour contacter Edelweiss Air et trouver des solutions efficaces à vos préoccupations. 

Qui contacter à la suite d’un problème lié à un vol effectué sur Edelweiss Air (retard, annulation, surbooking) ?

Vous pouvez contacter le service client d’Edelweiss Air au  +41 848 333 593, accessible 24h/24 et 7j/7. De plus, pour les réclamations spécifiques, vous pouvez appeler le centre d’appels dédié au +4 143 456 5511, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (heure de Zurich). Si vous préférez communiquer par e-mail, vous avez la possibilité d’écrire au service client d’Edelweiss Air à l’adresse disponible sur leur site web

De même, pour les réclamations, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne également accessible depuis leur site web. Lorsque vous contactez Edelweiss Air pour un problème lié à un vol, assurez-vous de fournir les pièces justificatives suivantes : votre billet d’avion, votre carte d’embarquement et toute autre pièce justificative pertinente, comme une attestation de retard ou d’annulation. 

Pour les vols retardés, veuillez déposer votre réclamation dans les 7 jours suivant l’arrivée du vol. Pour les vols annulés, le délai est de 2 mois suivant la date de départ prévue du vol. Quant aux cas de surbooking, vous disposez de 7 jours après le vol pour déposer votre réclamation.

Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur Edelweiss Air ?

Pour consulter vos réservations en cours, connectez-vous à votre compte Edelweiss Air. Vous pouvez également utiliser le système de recherche de vols pour retrouver votre réservation et accéder aux détails de votre vol. 

Une autre option est de télécharger l’application Edelweiss Air sur votre smartphone ou votre tablette, puis de vous connecter à votre compte pour consulter vos réservations. 

Cette application vous offre également la possibilité de gérer vos réservations, d’enregistrer votre vol et de suivre le statut de votre vol en temps réel. 

Si vous préférez une assistance en personne, rendez-vous dans un comptoir d’Edelweiss Air dans un aéroport. Un agent d’Edelweiss Air sera à votre disposition pour vous aider à modifier votre réservation, à enregistrer votre vol et à répondre à toutes vos questions.

Comment faire une réclamation auprès d’un conseiller Edelweiss Air pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc) ?

En vertu du règlement européen n° 261/2004, vous avez droit à une indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement sur votre vol avec Edelweiss Air. Le montant de cette indemnisation dépend de la distance du vol et de la durée du retard.

Afin de garantir un traitement rapide et efficace de votre réclamation, veillez à fournir tous les documents justificatifs nécessaires, notamment votre billet d’avion, votre carte d’embarquement et les justificatifs de vos dépenses.

Pour obtenir plus d’informations sur les conditions d’indemnisation et de remboursement, vous pouvez consulter le site internet d’Edelweiss Air. Si votre vol Edelweiss Air a été annulé, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne pour demander une indemnisation.

La première démarche consiste à contacter le service client d’Edelweiss Air. Vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site internet de la compagnie.

Comment contacter l’assistance d’Edelweiss Air pour toute autre question ?

Les coordonnées disponibles pour contacter Edelweiss Air

Voici les coordonnées de contact de la compagnie aérienne Edelweiss Air pour vous permettre de la contacter :

Comment joindre la compagnie aérienne via son site web ?

Vous pouvez accéder au site web d’Edelweiss Air en utilisant l’adresse suivante : https://www.flyedelweiss.com/ch/. Vous y trouverez des informations sur les vols, les réservations, les modifications de vol, les politiques de bagages et d’autres questions relatives à votre voyage.

Est-il disponible de joindre Edelweiss Air par e-mail ?

Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse suivante:  services@flyedelweiss.com. Le service clientèle répondra à votre demande dans les meilleurs délais. Veuillez noter que le traitement de votre demande peut prendre plus de temps. Pour obtenir une réponse plus rapide, il est conseillé de soumettre votre demande en anglais.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client d’Edelweiss Air ?

Vous pouvez contacter Edelweiss Air en appelant le numéro suivant : +41 848 333 593 ou +4 143 456 5511. Les représentants du service clientèle sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider avec vos réservations. La ligne du service client Edelweiss Air est disponible 24h/24 et 7j/7.

Quelle est l’adresse postale pour écrire à la compagnie aérienne ?

Une autre méthode pour contacter la compagnie aérienne Edelweiss Air est par courrier postal. Si vous avez une réclamation qui nécessite l’envoi de documents, vous pouvez utiliser l’adresse suivante :

Edelweiss Air AG, 

The Circle 32, Postfach, 

8058 Zürich Flughafen.

Comment suivre les activités de la compagnie aérienne sur les réseaux sociaux ?

Enfin, Edelweiss Air est active sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y poser des questions et obtenir de l’aide avec vos réservations.

Effectuez une autre recherche :