Annuaire suisse des services clients, assistances et personnalités publiques

Démarches auprès de Helvetic Airways en Suisse : problèmes concernant un vol, un billet ou un bagage

Entrer en relation avec Helvetic Airways
  • Comment contacter Helvetic Airways en cas de problème avec mon vol, mon billet ou mes bagages ? 
  • Quelles sont les procédures à suivre si j’ai des problèmes avec mon vol, mon billet ou mes bagages sur un vol opéré par Helvetic Airways ? 
  • Quelles démarches entreprendre en cas de retard, d’annulation ou de perte de bagages avec Helvetic Airways ? 
  • Comment puis-je obtenir une assistance immédiate en cas de problème avec mon vol, mon billet ou mes bagages sur un vol Helvetic Airways en Suisse ?

Cet article fournit toutes les informations essentielles pour contacter la compagnie aérienne et déposer une réclamation.

Qui contacter à la suite d’un problème lié à un vol effectué sur Helvetic Airways(retard, annulation, surbooking) ?

Helvetic Airways dispose d’un service clientèle accessible par téléphone, e-mail ou chat en ligne. Contactez-les pour exposer votre situation et solliciter des solutions ou des compensations éventuelles. 

Soumettez votre réclamation via un formulaire en ligne fournissant les détails de votre problème. Essayez également de contacter Helvetic Airways via leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux, où les réponses sont généralement rapides. 

En cas de difficulté à l’aéroport, dirigez-vous vers le bureau des ventes ou recherchez un représentant de la compagnie aérienne pour obtenir de l’aide sur place. 

Si vous n’obtenez pas satisfaction en contactant directement Helvetic Airways, envisagez de contacter les autorités de l’aviation civile de votre pays ou une organisation de protection des consommateurs pour obtenir des conseils supplémentaires ou pour déposer une plainte officielle..

Comment obtenir des informations concernant votre billet ou une réservation de vol sur Helvetic Airways ?

Pour obtenir des informations sur votre vol, connectez-vous simplement à votre compte « Gérer ma réservation » sur le site web d’Helvetic Airways. Vous pourrez ainsi :

Consultez les détails de votre vol, y compris le numéro de vol, les dates et heures de départ et d’arrivée, ainsi que les aéroports de départ et d’arrivée.

  • Afficher votre carte d’embarquement.
  • Effectuer l’enregistrement en ligne pour votre vol.
  • Sélectionner votre siège.
  • Gérer vos bagages.
  • Modifier ou annuler votre vol.

Pour accéder à « Gérer ma réservation », munissez-vous simplement de votre numéro de réservation et de votre adresse e-mail.

Si vous préférez une assistance plus directe, vous pouvez contacter le centre d’appels d’Helvetic Airways. Les agents du centre d’appels seront en mesure de vous fournir les mêmes informations que celles disponibles sur « Gérer ma réservation ». 

De plus, si vous êtes à l’aéroport, rendez-vous simplement à un comptoir Helvetic Airways pour obtenir des informations sur votre vol. Les agents au comptoir pourront vous aider avec tous les aspects de votre réservation, notamment l’enregistrement, l’embarquement et les bagages.

Comment faire une réclamation auprès d’un conseiller Helvetic Airways pour un problème de bagages (perdu, volé, endommagé, etc) ?

Si vos bagages sont perdus, volés ou endommagés à votre arrivée à l’aéroport, signalez immédiatement le problème à un agent d’escale Helvetic Airways. 

L’agent d’escale vous délivrera un rapport de bagages irréguliers (PIR), document essentiel pour la suite de votre réclamation. Conservez une copie du PIR pour vos archives. 

Vous pouvez ensuite soumettre une réclamation en ligne sur le site web d’Helvetic Airways dans les 7 jours suivant l’incident. Pour cela, munissez-vous de votre numéro de réservation, de votre nom et de vos coordonnées, ainsi que des détails concernant le problème de bagages. 

Vous avez également la possibilité de contacter le centre d’appels d’Helvetic Airways pour soumettre votre réclamation concernant les bagages. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre numéro de réservation, votre nom, vos coordonnées et les détails du problème de bagages lorsque vous appelez le centre d’appels. Le numéro général est le suivant : +41 44 270 85 00.

Comment contacter l’assistance de Helvetic Airways pour toute autre question ?

Les coordonnées disponibles pour contacter Helvetic Airways

Pour entrer en contact avec l’assistance de Helvetic Airways, voici les différentes options qui s’offrent à vous :

Comment joindre le service client de la compagnie aérienne via leur site web ?

Vous pouvez contacter les conseillers pour toute réclamation, demande d’information ou pour partager vos retours. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions. Pour cela, rendez-vous sur le site web d’Helvetic Airways où vous trouverez des informations sur les vols, les réservations, les modifications de vol, ainsi que sur les politiques de bagages et d’autres aspects liés à votre voyage.

Quelle est l’adresse e-mail d’Helvetic Airways ?

Si vous préférez communiquer par courrier électronique, vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse e-mail info@helvetic.com. Le service clientèle se fera un plaisir de répondre rapidement à votre requête. N’hésitez pas à consulter leur site web officiel pour obtenir davantage d’informations et trouver des réponses à vos questions fréquentes.

Comment contacter Helvetic Airways par téléphone ?

Le service client d’Helvetic Airways est accessible par téléphone au +41 44 270 85 00 du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h, et le dimanche de 10h à 18h.

Comment entrer en relation avec la compagnie aérienne par courrier ?

Pour envoyer une correspondance par voie postale à Helvetic Airways, utilisez l’adresse suivante :

Helvetic Airways AG, 

Steinackerstrasse 56, CH-8302 Kloten.

Pour toute question ou réclamation, il est fortement recommandé d’inclure vos coordonnées. De plus, l’envoi de votre lettre en recommandé avec accusé de réception garantit qu’elle parviendra au bon destinataire.

Comment suivre les actualités de la compagnie aérienne via les réseaux sociaux ?

Helvetic Airways est également présente sur les réseaux sociaux, offrant une autre possibilité pour poser des questions et obtenir de l’aide concernant vos réservations. N’hésitez pas à les contacter via leurs comptes officiels pour une assistance rapide et personnalisée. Restez informé des dernières actualités et offres en vous abonnant à leurs pages.

Effectuez une autre recherche :