Annuaire suisse des services clients, assistances et personnalités publiques

Contacter la ville d’Emmen : démarches et coordonnées de la mairie

Entrer en contact avec la ville d’Emmen
  • Comment contacter la ville d’Emmen par courrier électronique ?
  • Quelles démarches sont possibles auprès des services administratifs de la ville d’Emmen ?
  • Comment peut-on contacter la municipalité pour obtenir des renseignements sur la ville ?

Comment-contacter.ch est un site indépendant des marques, des personnalités et des administrations. Pour plus d’informations, RDV sur le site officiel de la ville d’Emmen en cliquant ici.

Présentation de la ville d’Emmen

Entrer en relation avec la ville d’Emmen

Située au bord du lac des Quatre-Cantons, Emmen, la deuxième plus grande ville du canton de Nidwald, se distingue par son dynamisme économique, sa vie culturelle et ses nombreuses infrastructures sportives.

Les premières traces d’occupation humaine sur le territoire d’Emmen remontent à l’âge du bronze, avec une première mention écrite de la ville datant de 1178. Au Moyen Âge, Emmen prospère en tant qu’important centre commercial et agricole.

Au cours du 19e siècle, la ville subit un développement significatif, notamment grâce à l’introduction du chemin de fer. En 1929, Emmen acquiert son statut de commune indépendante.

Avec une population de 36 000 habitants sur une superficie de 30,5 km² et une densité de 1 200 habitants/km², Emmen présente une diversité linguistique officielle avec l’allemand et l’italien, et une diversité religieuse entre les communautés catholique et protestante.

En tant qu’important centre économique du canton de Nidwald, Emmen abrite de nombreuses entreprises dans les secteurs de la construction, de l’industrie et des services.

La ville offre également une vie culturelle riche, marquée par l’organisation de festivals tels que le Festival de la musique d’Emmen, le Festival du cinéma d’Emmen et le Festival des arts de rue d’Emmen.

Emmen se distingue en tant que ville sportive, hébergeant des infrastructures telles que le Centre sportif d’Emmen, le Centre aquatique d’Emmen et le Stade de football d’Emmen.

Depuis le 1er janvier 2023, Marcel Schwegler, membre du Parti socialiste, occupe la fonction de maire d’Emmen.

La ville a vu naître des personnalités notables telles que l’artiste contemporain Urs Fischer, le champion olympique de saut à ski Simon Ammann et le réalisateur Michael Steiner.

Parmi les attractions touristiques d’Emmen, on compte le château d’Emmen, le Musée d’Emmen, le Jardin botanique d’Emmen, le Centre aquatique d’Emmen et le Stade de football d’Emmen.

Démarches possibles à Emmen

Les démarches à entreprendre à Emmen s’étendent sur diverses catégories, couvrant un large éventail de sujets administratifs, juridiques, financiers, sociaux, culturels et touristiques.

Dans le domaine administratif, des procédures liées à l’administration cantonale, fédérale ou locale, telles que l’obtention d’un permis de séjour, l’inscription au registre du commerce ou la création d’une entreprise, peuvent être réalisées.

Les démarches juridiques incluent des étapes liées au domaine juridique, telles que la rédaction de contrats, le dépôt de plaintes ou la représentation devant un tribunal.

Les procédures financières englobent des actions liées à la gestion des finances, telles que l’ouverture d’un compte bancaire, le dépôt d’une déclaration d’impôt ou la souscription d’une assurance.

Pour les démarches sociales, différentes étapes peuvent être entreprises pour obtenir des prestations sociales, telles que l’obtention d’un revenu minimum, d’une allocation familiale ou d’une aide sociale.

Concernant les démarches culturelles, il est possible de s’inscrire à un cours de langue, de réserver un billet de spectacle ou d’acquérir un abonnement à une bibliothèque.

Enfin, pour les démarches touristiques, des procédures liées au tourisme peuvent être effectuées, comme la réservation d’un hôtel, l’achat d’une carte de transport ou la location d’une voiture.

Toutes les coordonnées de la ville d’Emmen en Suisse

Entrer en contact avec la ville d'Emmen

Quelle que soit la raison de votre sollicitation des services de la mairie d’Emmen, que ce soit pour l’éducation, le transport, la santé, les sports, le social, la culture, les associations, la prévention ou l’environnement, la ville met à votre disposition plusieurs moyens pour entrer en contact avec elle.

Coordonnées de la mairie d’Emmen:

Pour joindre la mairie d’Emmen, vous pouvez vous rendre à son adresse pendant les heures d’ouverture, du lundi au vendredi de 08 heures à 17 heures, et le samedi de 08 heures à midi.

Par téléphone

Vous pouvez également contacter le service client par téléphone au +41 41 268 01 11. N’hésitez pas à composer ce numéro mentionné pour toute question ou assistance supplémentaire.

Adresse postale

Si vous préférez communiquer par voie postale, vous pouvez adresser vos correspondances à la Mairie d’Emmen à l’adresse suivante :

Hôtel de ville d’Emmen 

Rüeggisingerstrasse 22 6032 

EMMEN Suisse

N’hésitez pas à utiliser cette adresse pour toute correspondance officielle ou administrative avec la ville.

Adresses e-mail et coordonnées en ligne

Pour des communications par e-mail, vous pouvez également contacter la ville d’Emmen en utilisant l’adresse suivante : emmen@emmen.ch

Joindre l’office de tourisme d’Emmen

Si vous souhaitez contacter l’office de tourisme d’Emmen, composez le numéro ++41 41 227 17 17. ou envoyez un courrier à l’adresse : Zentralstrasse 5, 6002 Luzern, Suisse,. Pour les demandes par e-mail, utilisez l’adresse : luzern@luzern.com

Écrire au maire d’Emmen

Pour écrire au maire d’Emmen, adressez votre lettre à Monsieur/Madame le Maire, Mairie d’Emmen, Hôtel de ville d’Emmen, Rüeggisingerstrasse 22, 6032 EMMEN, Suisse. Vous pouvez également envoyer un e-mail au bureau du maire à l’adresse généralement disponible sur le site officiel de la ville.

Suivre la ville d’Emmen sur les réseaux sociaux

Enfin, pour rester informé des actualités et des initiatives locales, suivez la ville d’Emmen sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser un formulaire d’information disponible sur le site web de la mairie pour contacter ses services.

Effectuez une autre recherche :