COMMENT-CONTACTER.CH : L'ANNUAIRE EN LIGNE

Comment contacter la Gare de Genève ?

Entrer en relation avec la Gare de Winterthour
  • Comment contacter la Gare de Genève pour faire une réservation ?
  • Souhaitez-vous annuler ou modifier votre voyage ?
  • Voulez-vous faire une réclamation auprès de la Gare de Genève ?

Nous vous invitons à consulter cet article pour découvrir les différents moyens pour contacter la Gare de Genève.

La présentation de la Gare de Genève Cornavin

La Gare de Genève est la principale gare ferroviaire de la ville de Genève, en Suisse. 

La Gare de Genève est située en plein centre-ville, à proximité de la rive droite du lac Léman. Son adresse exacte est Place de Cornavin, 1201 Genève.

La Gare de Genève est la plus grande gare de Suisse romande et constitue un important hub ferroviaire. Elle est le point de départ et d’arrivée de nombreux trains nationaux et internationaux. La gare est bien reliée au reste de la Suisse et à d’autres villes européennes. Des trains directs relient Genève à des destinations telles que Zurich, Lausanne, Berne, Bâle, Milan, Paris et Lyon.

La Gare de Genève est un nœud central pour les transports publics de la ville. Elle est desservie par des lignes de tramway, de bus et de taxis. Ce qui facilite les déplacements dans toute la région.

La gare dispose de nombreuses installations pour les voyageurs, notamment des guichets de vente de billets, des distributeurs automatiques de billets, des consignes à bagages, des boutiques, des restaurants et des cafés.

La gare de Genève offre une excellente liaison avec l’Aéroport international de Genève. Des trains directs relient la gare à l’aéroport en seulement quelques minutes, ce qui est très pratique pour les voyageurs.

La gare propose des services spécifiques aux voyageurs internationaux? Par exemple, des informations sur les horaires des trains internationaux et l’accès aux plateformes dédiées pour les trains.

Découvrir les services proposés par la Gare de Genève 

Des guichets de vente de billets pour les trains nationaux et internationaux sont disponibles à la gare. Les distributeurs automatiques de billets permettent également d’acheter des billets rapidement.

Des consignes à bagages sont disponibles pour stocker vos bagages en toute sécurité pendant votre séjour à Genève. Si vous avez besoin de déposer vos affaires avant de prendre votre train ou si vous souhaitez explorer la ville sans être encombré de bagages.

Des points d’information sont généralement présents à la gare pour répondre aux questions des voyageurs. Vous trouverez des boutiques, des kiosques et des restaurants à la Gare de Genève pour vous permettre de faire des achats de dernière minute.

La gare est équipée pour accueillir les voyageurs à mobilité réduite, avec des rampes.

De nombreux endroits de la gare sont équipés de Wi-Fi gratuit, ce qui permet aux voyageurs de se connecter à Internet facilement. Des salles d’attente sont disponibles pour les passagers qui souhaitent se reposer ou se détendre en attendant leur train.

Pour les voyageurs avec des bébés, des espaces de change sont souvent disponibles à la gare pour faciliter les soins des tout-petits. Il est courant de trouver des distributeurs automatiques de billets et parfois des agences bancaires à la gare, offrant des services financiers aux voyageurs.

Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec la Gare de Genève 

Toutes les coordonnées pour contacter la Gare de Genève

Il existe plusieurs façons Il existe plusieurs façons pour contacter les responsables de la Gare de Genève.

Comment contacter le service client de la Gare de Genève ?

Avant de contacter les responsables de la Gare de Genève. Alors, nous vous recommandons de consulter leur site internet. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Cela vous permettra d’obtenir des renseignements préliminaires.

Comment rejoindre cette gare par téléphone ?

Pour obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : +41 (0) 800 44 22 66. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la Gare de Genève.

Comment entrer en relation avec les responsables de la Gare de Genève ?

Pour entrer en contact avec le service clientèle de la Gare de Genève, vous avez la possibilité de les joindre par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

La Gare de Genève Cornavin

Pl. de Cornavin 7, 

1201 Genève, Suisse

Comment suivre cette gare via les réseaux sociaux ?

Dernièrement, il est tout à fait possible de joindre le service client de la gare via les réseaux sociaux. Les équipes de la gare sont très actives sur ces plateformes. De plus, ils sont généralement rapides à répondre à toutes les demandes des clients.

Effectuez une autre recherche :