Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Jean-Marc Richard ?

Joindre Jean-Marc Richard
  • Vous cherchez les coordonnées de Jean-Marc Richard pour une entrevue ?
  • Vous envisagez de solliciter ses services d’animateur de radio et de télévision ?
  • Cette personnalité publique est-elle joignable par téléphone et par email ?
  • Est-il présent et réactif sur les réseaux sociaux ?

Pour avoir les réponses à ses questions, retrouvez dans les lignes qui suivent la biographie de cette personnalité publique suisse, ainsi que ses coordonnées.


Biographie de Jean-Marc Richard

Joindre Jean-Marc Richard

Né à Lausanne le 18 septembre 1960, Jean-Marc Richard est un animateur de télévision et de radio suisse.

Concernant son parcours, il travaille pour la chaîne de Radio Adicule de 1984 à 1990 en tant que journaliste et animateur. Le prix Jean-Pierre Goretta lui est alors décerné. Ensuite, il devient maître de cérémonie pour les matchs d’improvisations de l’AVLI ou Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation. Dans les médias, il est à la fois présentateur et cofondateur de la TVRL ou Télévision de la région lausannoise.

Jean-Marc Richard intègre la Radio Suisse Romande en 1993 en étant animateur des Dicodeurs. La même année, cette personnalité publique devient également animateur du jeu de la Télévision suisse romande intitulé Téléduo. Il continue dans cette voie et devient animateur bénévole de La Chaîne du bonheur en 1997. Puis, en 2006, il devient « ambassadeur des Droits de l’enfant » bénévole pour Terre des hommes – aide à l’enfance. À noter qu’il s’agit du frère de la célèbre actrice Anne-Richard.

Aujourd’hui âgé de 62 ans, Jean-Marc Richard célèbre pratiquement 29 années de carrière professionnelle. En plus d’animer de multiples émissions sur les chaînes romandes et suisses, il a créé la fondation Terre des hommes afin d’apporter son aide à la petite enfance.


Jean-Marc Richard : les différents canaux de communication

Vous l’aurez compris ! Jean-Marc Richard a animé de nombreuses émissions suisses à la radio et à la télé. Parmi ces dernières, on peut citer « Chacun pour tous » de la RTS. Pour joindre l’émission, il suffit d’appeler directement le +41 (0)58 236 16 00. Autre option, vous pouvez procéder par écrit en envoyant un e-mail au cpt@rts.ch.

Joindre Jean-Marc Richard sur les réseaux sociaux

Étant donné que les réseaux sociaux sont devenus incontournables de nos jours, cette personnalité publique suisse s’est également inscrite sur ces plateformes sociales. Vous pouvez donc vous abonner à ses comptes afin de suivre ses dernières actualités. De plus, il publie souvent des posts sur ses murs, et vous pouvez laisser un commentaire sur l’un d’entre eux. Pour finir, si vous préférez rester dans la confidentialité, il vaut mieux lui adresser un message privé. Voici donc les médias sociaux parmi lesquels ce célèbre animateur suisse est présent, joignable et réactif :