Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Simonetta Sommaruga ?

contacter Simonetta Sommaruga
  • Comment envoyer une lettre d’invitation à  Simonetta Sommaruga  pour un discours ? 
  • Quel canal privilégié pour entrer en relation avec cette personnalité politique suisse ? 
  •  Comment joindre Simonetta Sommaruga  pour une entrevue ? 
  • Cette personnalité publique suisse est-elle présente sur les réseaux sociaux ? 

Si vous vous posez une de ces questions, cet article est fait pour vous ! Découvrez sans plus attendre la biographie de Simonetta Sommaruga , ainsi que les coordonnées à retenir pour la joindre.


Simonetta Sommaruga :  biographie et parcours 

Joindre Simonetta Sommaruga

Cette personnalité politique suisse est née le 14 mai 1960 à Zoug. Après avoir obtenu sa maturité au gymnase d’Immensee dans le canton de Schwytz en 1980, elle a suivi une formation de pianiste au conservatoire de Lucerne. Par la suite, elle a décidé de se perfectionner à Stanford (Californie) et à Rome. Elle a intégré le Parti Socialiste à l’âge de 26 ans. En 1988, elle a suivi des études en littérature anglaise et espagnole à l’Université de Fribourg. Parallèlement à cela, elle travaillait également dans le foyer pour femmes de la ville. C’est cette activité qui a influencé sa carrière politique. 

Elle a exercé de nombreuses fonctions : députée du canton de Berne au Conseil national et au Conseil des États, conseillère fédérale depuis le 1er novembre 2010, Cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) et du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC) depuis 2019, présidente de la Confédération suisse. 


Contacter Simonetta Sommaruga : quelques coordonnées utiles 

Avant d’entrer en relation avec  la Cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication, on vous recommande de consulter cette page pour découvrir sa biographie complète. 

Les informations sur le site pourront répondre à vos questions. Cependant, si vous avez une demande particulière,  il faudra privilégier d’autres moyens de contact : 

Dans un premier temps, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante : : 

Mme Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale

Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication

Palais fédéral Nord
3003 Berne

Par ailleurs, il est aussi possible de s’adresser directement au  Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication. Pour cela, divers canaux de communication sont disponibles. Consultez cette page pour accéder à l’ensemble des coordonnées de ce département. 

Cependant, si votre demande est assez urgente, optez pour la voie téléphonique : il vous suffit de composer le numéro suivant  +41 58 462 55 11. 

Ne manquez pas de suivre les dernières actualités de Simonetta Sommaruga  sur les réseaux sociaux :