Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Viola Amherd ?

Joindre Viola Amherd 
  • Peut-on inviter Viola Amherd  pour un discours ? 
  • Vous souhaitez contacter cette personnalité politique pour une entrevue ? 
  • Viola Amherd  est-elle joignable par voie politique ? 
  • Vous voulez transmettre une information importante à ce membre du Conseil fédéral suisse ? 

Sans plus attendre, découvrez dans les lignes qui suivent la présentation de Viola Amherd  et ses coordonnées.


Qui est Viola Amherd ? 

contacter Viola Amherd 

Cette personnalité politique suisse est née le 7 juin 1962.  Elle a suivi ses études à l’Université de Fribourg et a obtenu un diplôme de licence en 1987. Suite à cela, elle a obtenu successivement ses diplômes : notaire en 1990), avocate  en 1991 en Valais. 

Elle a fait ses premiers pas dans le monde de la politique en 1992 en devenant membre du Conseil municipal de Brigue-Glis.  

Membre du Centre, elle était députée du canton du Valais au Conseil national en 2005. Mais elle a également tenu de nombreuses fonctions : conseillère fédérale depuis le 1er janvier 2019, présidente du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).  Elle est également membre du comité directeur, du comité présidentiel du PDC du Haut-Valais, des conseils d’administration de BLS et de Migros Valais. Depuis 2019, elle est membre du Conseil fédéral suisse. 


Contacter Viola Amherd : les canaux de communication 

Pour quelles raisons souhaitez-vous entrer en relation avec la conseillère fédérale suisse ? Si c’est pour une demande d’informations sur ces parcours, on vous recommande de consulter cette page pour accéder à sa biographie complète. 

Cependant, si vous avez une demande particulière (invitation, entrevue, remarque…), il faudra privilégier d’autres canaux de communication. 

Dans un premier temps, vous pouvez prendre directement contact avec le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports(DDPS) via les coordonnées suivantes : 

Pour les professionnels de la presse,  consultez cette page pour accéder à de nombreuses coordonnées. 

Par ailleurs, si vous souhaitez entrer en relation avec la Conseillère fédérale, il faut envoyer un email à l’adresse suivante : viola.amherd@gs-vbs.admin.ch

Aujourd’hui, les médias sociaux prennent une place incontournable dans notre quotidien. Et les personnalités politiques en sont conscientes. Voilà pourquoi Viola Amherd  est présente sur ces plateformes sociales. Abonnez-vous à son compte Twitter pour suivre ses actualités, écrire un commentaire sur une de ses publications et lui envoyer un message privé.