Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter RTS ?

contacter RTS
  • Vous avez un renseignement à demander à la chaîne RTS ?
  • Vous avez une critique, un éloge, une proposition ou une remarque à faire ?
  • Vous avez une réclamation à déposer ?
  • Peut-on joindre l’assistance par mail et par téléphone ?
  • Le support client est-il joignable via les réseaux sociaux ?

Sans plus attendre, découvrez sur cette page toutes les réponses à ces questions. Bonne lecture !


Présentation de la RTS

Meurtre, évasion et trafic : Josette Bauer, l’histoire d’une criminelle genevoise - DÉTERRE | Ep. 2

La Radio télévision suisse ou RTS est une société audiovisuelle de service public qui appartient au groupe média SSR ou Société Suisse de radiodiffusion et télévision. La chaîne propose des programmes sur 4 chaînes de radio, 2 chaînes de télé et de multiples plateformes numériques.

La chaîne a été créée en 2010, suite à la fusion de la Radio suisse romande et de la Télévision suisse romande. Elle acquiert, produit et diffuse des programmes de culture, de sport, d’information, de divertissement, et de musique, et ce, à destination de tous les publics en Suisse romande.

Quant aux studios, ils sont basés à Lausanne et à Genève. La chaîne dispose aussi d’un bureau dans chaque canton romand et des correspondants à Zurich, Berne, Lugano ainsi que dans les principales capitales internationales.


Comment joindre l’assistance de RTS ?

Joindre RTS

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez entrer en relation avec le support client de RTS, la première chose à faire est de consulter le site officiel de la chaîne. Plusieurs informations et actualités sont visibles sur la page, ainsi qu’une rubrique FAQ où vous pourrez poser des questions ou partager vos commentaires. En outre, vous pouvez envoyer un email en cliquant sur la rubrique contact. Il suffit de remplir quelques champs tels que votre prénom, nom, email, téléphone, sujet et message. Cliquez sur « envoyer », et le tour est joué !

Par ailleurs, vous pouvez entrer en contact avec le support client de la chaîne par téléphone ou par courrier postale. Pour cela, voici les coordonnées à prendre en compte :

  • Genève : RTS Radio Télévision Suisse Quai Ernest-Ansermet 20 Case postale 234 CH-1211 Genève +41 58 236 36 36
  • Lausanne : RTS Radio Télévision Suisse Avenue du temple 40 Case postale 78 CH-1010 Lausanne +41 58 236 36 36
  • SRG SSR Direction générale : Giacomettistrasse 1 CH-3000 Berne 16 +41 58 134 31 11

L’équipe se charge de vous fournir une réponse rapide, claire et correspondant à votre demande dans les plus brefs délais.

Pour finir, vu la place que prend les réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, RTS s’est rendu disponible sur ces plateformes commerciales. Vous pouvez donc les retrouver et les suivre sur :