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Comment contacter Aliexpress ?

Contacter Aliexpress
  • Souhaitez-vous suivre votre colis Aliexpress ?
  • Vous cherchez à joindre le vendeur pour connaître la disponibilité d’un produit ?  
  • Avez-vous des questions sur un article ? 
  • A quel moment peut-on joindre le service client ? 
  • Comment faire une réclamation auprès d’ Aliexpress ? 
  • Est-il possible de contacter Aliexpress  sur les réseaux sociaux ? 

Cette page regroupe les différents moyens pour entrer en relation avec l’assistance de ce site e-commerce. 


Tout ce qu’il faut savoir sur Aliexpress 

Joindre Aliexpress

AliExpress est une plateforme de vente en ligne proposant des produits et articles à des prix de gros. Le site facilite l’échange entre les particuliers, grossistes/fabricants. 

Cette plateforme en ligne appartient à  AliBaba. Elle est considérée comme  « Amazon chinois ». AliBaba, la société mère a été créée par Jack Ma en 1999. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à plus de 15,6 milliards de dollars US. 

Le site dispose d’une interface très pratique : les produits et les articles disponibles sont classés de A à Z. Ainsi, les visiteurs pourront effectuer facilement leur achat en ligne. En seulement en quelques clics, ils pourront trouver l’article adapté à leur besoin et budget. 

Sur le site, vous trouverez un large choix de produits : des pièces automobiles, des textiles, des appareils électroménagers, des produits high-tech… De plus, la plateforme propose également un service de livraison dans de nombreux pays à travers le monde. 


Contacter  Aliexpress : les canaux de communication 

Demande des informations sur un produit, signaler un problème, suivre un colis, faire une remarque, suggestion ou réclamation… De nombreuses raisons peuvent vous emmener à contacter cette plateforme de vente. Ainsi, pour pouvoir répondre facilement aux demandes des clients, Aliexpress a mis en place sur son site un Centre d’aide en ligne.  Vous y trouverez de nombreuses rubriques : Expédition, Service Après-vente, remboursement, commande, paiement, suivi de colis, FAQ…  

Cependant, il faut savoir que les informations sur le site sont généralisées. Alors, si vous avez une demande particulière, il est préférable d’entrer directement en relation avec le vendeur ou l’assistance en ligne. 

Pour entrer en relation avec le revendeur, il vous suffit de laisser un commentaire sur son produit. Vous pouvez aussi demander une assistance en ligne. 

 Sur les réseaux sociaux

Les  réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable. Alors, pour être plus proches des clients, le site dispose aussi des comptes  et pages sur ces supports : 

De plus, de nombreuses informations sont publiées en ligne. Si vous avez des questions ou encore si vous rencontrez un problème, vous pouvez envoyer un message sur Messenger ou WhatsApp. Si un agent est connecté, vous pourrez obtenir une réponse rapide.