Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter SIG ?

Contacter SIG 
  • Besoin de conseils sur la consommation d’énergie ? 
  • Vous cherchez à joindre SIG  pour souscrire à une offre ? 
  • Comment contacter mon fournisseur d’énergie pour signaler un déménagement ? 
  • Est-il possible de contacter le service client par téléphone ? 
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de SIG ? 

Cette page regroupe l’ensemble des coordonnées de cette entreprise de production et de distribution d’énergie. 


Présentation de l’établissement et de ses activités 

Le Jet d'eau: une histoire, un symbole

SIG pour Services industriels de Genève (SIG) sont un établissement public du canton de Genève, en Suisse. Il assure la distribution de l’eau potable, du gaz, de l’électricité et de la chaleur à distance sur l’ensemble de la ville de Genève. Il assure également la gestion des réseaux correspondants, le traitement des eaux usées, de l’incinération des déchets et de la gestion d’un réseau de fibre optique. Au total, près de 275 500 clients sont raccordés au réseau électrique, le gaz concerne 39 000 clients et la production thermique 54 800. SIG traite  225 000 tonnes de déchets par an.  Pour rappel, ce service a été créé en janvier 1896. En 2018, les Services industriels de Genève comptent près 1 706 employés. 


Contacter SIG : les différents moyens possibles 

Le site internet de ce fournisseur d’énergie regorge de nombreuses informations. Alors, avant de contacter le service client, on vous suggère de le consulter. Dans la Page D’aide et Contact, vous trouverez de nombreuses rubriques. A titre d’exemple, vous pouvez consulter la rubrique FAQ sur les factures, tarifs, déménagement, paiement… En ligne, vous pouvez aussi effectuer de nombreuses opérations via votre Espace Client : consulter vos factures, contrats, données personnelles, consommations, déménagement… 

Cependant, si vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée à  votre question, il vaut mieux s’adresser directement au service client. Ce dernier peut vous aider à trouver la meilleure solution en cas de problème. Il vous expliquera aussi les procédures à suivre pour déménager ou résilier un contrat. Pour joindre le service client, différents canaux de communication sont mis à votre disposition : 

Coordonnées téléphoniques 

Pour toute demande d’information, vous pouvez appeler directement le service client au 0844 800 808. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h. 

Par contre, si vous avez une demande urgente liée au  gaz, à l’électricité et à l’eau, il est conseillé d’appeler le 022 420 88 11. De plus, ce service est joignable à tout moment : 24h/24 !

Autres coordonnées utiles

Si la ligne téléphonique est occupée, d’autres canaux de communication sont mis à votre disposition. Dans un premier temps, vous pouvez  envoyer votre demande via ce formulaire en ligne.  En fonction du motif de votre demande, il est aussi possible d’envoyer un courrier à l’adresse qui suit :  

Service Clients SIG
Case Postale 2777
1211 Genève 2
Suisse

SIG sur les réseaux sociaux

Les informations publiées par SIG sur les réseaux sociaux peuvent également répondre à vos questions. Alors, si vous souhaitez suivre ses dernières actualités, abonnez-vous à ses comptes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en message privé ou dans les commentaires des publications sur :