Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Groupe E SA ?

contacter Groupe E SA
  • Souhaitez-vous souscrire à une offre  chez Groupe E ? 
  • A quel moment peut-on contacter le service client de votre fournisseur d’énergie ? 
  • Vous cherchez à joindre les responsables pour signaler un problème ? 
  • Comment faire une réclamation auprès de Groupe E ? 

Nous avons regroupé sur cette page de nombreuses informations qui pourront vous aider à joindre facilement ce fournisseur d’énergie suisse. 


Présentation de l’entreprise et de ses produits 

Votre futur, c'est notre présent

Groupe E est une entreprise suisse spécialisée dans la production et la distribution d’électricité. Elle dispose près de 2 500 collaborateurs et dessert 400 000 habitants dans de nombreuses villes. A savoir : dans les cantons de Fribourg, de Neuchâtel et de Vaud (Broye et Pays-d’Enhaut).  Ce fournisseur d’énergie exploite sept barrages et centrales hydroélectriques.  Il distribue 3 TWh d’électricité et distribue 243 GWh de chaleur par an. Au total, l’entreprise travaille sur 2 300 chantiers par an et gère 12 200 km de lignes électriques. 

Voici un bref aperçu des produits proposés par ce fournisseur d’énergie suisse : 

  • Electricité 
  • Gaz Naturel 
  • Biogaz 
  • Chauffage à distance 
  • Gaz naturel carburant 

Mais, ce n’est pas tout, il propose également des prestations de services dans les domaines suivantes : installations électriques, efficacité énergétique, énergies renouvelables, mobilité électrique, ingénierie et électroménager. 


Contacter groupe E : les canaux de communication 

Joindre contacter Groupe E SA

Avant de contacter ce fournisseur d’énergie, on vous invite à consulter sa page FAQ. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions fréquemment posées par les clients. De plus, vous trouverez également en ligne un Espace Client. En créant un compte, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations en ligne. 

A titre d’exemple : consulter votre contrat, changer votre produit d’électricité, signaler un déménagement/emménagement, consulter vos factures / trouver un arrangement de paiement, suivre votre consommation ou encore relever votre compteur d’électricité. 

Toutefois, pour certaines demandes, il est indispensable d’entrer en relation avec les responsables.  

Numéro de téléphone de groupe E

En fonction du motif de votre demande, il existe différents numéros pour appeler ce fournisseur d’énergie : 

  • Information générale : 0844204060 (joignable du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30)
  • Service client pour les grandes entreprises ou collectivités (avec contrat de marché ouvert Optimo) : 0263525121. Ce service est joignable du lundi au jeudi de 8h -12h / 13h30 – 17h et le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h. 
  • Panne d’électricité : 0844204060 (joignable à tout moment 24h/24, 7j/7) 
  • Chauffage à distance et gaz : 0264292929  (joignable  du lundi au jeudi de 8h  à 12h/ 13h30 – 17h et le vendredi de  8h à 12h / 13h30 à 16h)

En dehors de ces heures d’ouverture, vous pouvez également appeler les numéros suivants : 

Gaz: 0800 074 633

  • Chauffage à distance: 026 466 70 80
  • Chauffage et traitement de l’eau : 0264667080  (joignable à tout moment 24h/24, 7j/7)
  • Service après-vente pour l’électroménager : 0800800525 0264292929  (joignable  du lundi au jeudi de 8h  à 12h/ 13h30 – 17h et le vendredi de  8h à 12h / 13h30 à 16h)

Autres possibilités de contact 

Il est difficile de traiter certaines demandes par téléphone. Alors, pour entrer facilement en relation avec votre fournisseur d’énergie, veuillez envoyer votre demande via ce formulaire en ligne. 

Groupe E sur les réseaux sociaux

Suivez les actualités de cette entreprise suisse de production et de distribution d’énergie sur les réseaux sociaux :