COMMENT-CONTACTER.CH : L'ANNUAIRE EN LIGNE

Comment contacter l’éditeur d’Yvette Z’Graggen ?

Entrer en contact avec Yvette Z'Graggen
  • Comment contacter l’éditeur d’Yvette Z’Graggen pour demander des renseignements ?
  • Souhaitez-vous envoyer une lettre d’appréciation ?
  • Voulez-vous en savoir plus sur ses œuvres ?

Vous trouverez sur cet article les différents moyens pour contacter l’éditeur d’Yvette Z’Graggen.

Qui était Yvette Z’Graggen ?

Entrer en relation avec Yvette Z'Graggen
Source : photo©ErlingMandelmann.ch Auteur : Erling Mandelmann  (1935-2018) données wiki : Q689120

Yvette Z’Graggen, née le 31 mars 1920 à Genève et décédée le 16 avril 2012 dans la même ville, demeure une figure essentielle de la littérature romande du XXe siècle.

Issue d’une famille suisse allemande, avec un père avocat et une mère au foyer, elle a grandi à Genève et fréquenté une école privée. Son enfance, heureuse et privilégiée, a été marquée par une curiosité et une sensibilité précoces, l’amenant à la découverte précoce de la littérature et à une fascination pour ses histoires et personnages.

Après avoir décroché son diplôme d’études secondaires, Yvette Z’Graggen a étudié la littérature et la philosophie à l’Université de Genève, terminant ses études en 1942. Elle a ensuite entamé une carrière de traductrice et de journaliste.

Son premier roman, « Oktobergras, » paru en 1951, a rencontré un succès critique marquant le début d’une carrière littéraire florissante. 

Yvette Z’Graggen : une écrivaine engagée et sensible

Tout au long de sa vie, elle a publié plus de 20 romans, nouvelles, récits et pièces radiophoniques. Ses œuvres, axées sur la vie des femmes et des enfants, explorent des thèmes tels que l’amour, la perte, la famille et la société.

Parmi les œuvres les plus remarquables de Z’Graggen figurent « Oktobergras » (1951), qui explore les complexités de l’amour, de la passion et de la trahison, « Les Années silencieuses » (1982), une méditation sur la perte, le deuil et la résilience, « La Punta » (1986), qui se plonge dans la quête de soi et de l’identité, « Ciel d’Allemagne » (1990), explorant le changement, la liberté et la réunification allemande, et « L’Autre côté de la vie » (2000), une plongée dans les territoires de la réalité, du rêve et de l’imagination.

Reconnaissant sa contribution exceptionnelle, Yvette Z’Graggen a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix Gottfried Keller en 1996, la plus haute distinction littéraire en Suisse. Elle était également membre de l’Académie suisse des arts.

Joindre l’éditeur Yvette Z’Graggen : comment procéder ?

Toutes les coordonnées disponibles pour contacter Yvette Z'Graggen

Il existe plusieurs façons pour joindre la maison d’édition de l’écrivaine Yvette Z’Graggen

Comment contacter la maison d’édition d’Yvette Z’Graggen via un site web ?

Pour prendre contact avec les éditeurs d’Yvette Z’Graggen via son éditeur, vous avez la possibilité d’utiliser leur site web. Celui-ci offre des informations complémentaires sur l’agence ainsi que sur les services proposés. Vous trouverez probablement une rubrique dédiée aux contacts où vous pourrez remplir un formulaire en ligne afin d’adresser votre message aux éditeurs d’Yvette Z’Graggen.

Quel est le numéro de téléphone pour entrer en relation avec la maison d’édition ?

Si vous cherchez à joindre l’agence d’ Yvette Z’Graggen via leur numéro de téléphone. Vous pouvez appeler le numéro +41 (0)21 / 923 68 36

Est-il possible de joindre les éditions d’Yvette Z’Graggen par e-mail ?

Vous pouvez envoyer un e-mail à l’agence en utilisant l’adresse e-mail suivante : editionaire@bluewin.ch. Assurez-vous d’inclure toutes les informations pertinentes dans votre e-mail, comme l’objet de votre demande et vos coordonnées.

Quelle est l’adresse postale pour écrire à l’éditeur de l’écrivaine ?

Si vous souhaitez correspondre avec l’éditeur d’Yvette Z’Graggen, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Éditions de l’Aire

Rue de l’Union 15

1800 Vevey / Suisse.

Effectuez une autre recherche :