Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Assura ?

contacter Assura
  • Vous cherchez à joindre le service client Assura pour vous renseigner sur une offre ?
  • Peut-on changer d’offre en contactant un conseiller client par téléphone ?
  • Vous voulez déposer une réclamation et connaître l’adresse postale de la compagnie ?
  • Sur quels réseaux sociaux peut-on les trouver ?

Si vous vous posez les mêmes questions, découvrez dans les lignes qui suivent la présentation ainsi que les coordonnées de la compagnie d’assurances Assura.


Présentation de l’entreprise

Joindre Assura

Assura est une compagnie d’assurances en Suisse proposant des prestations dans le domaine de l’assurance maladie. Elle couvre les frais médicaux qui sont pris en charge par l’assurance obligatoire des soins. Le groupe utilise des politiques qui permettent de diminuer le coût des primes maladie, en valorisant notamment l’utilisation du système du tiers garant et la franchise à 2 500 CHF. Aussi, il reverse ses excédents de primes à ses clients.

La société a été créée en 1978 par Jean-Paul Diserens. Celui-ci a été président jusqu’en 2013. Avec les assurances complémentaires, elle compte 1 100 000 assurés au total en 2020. Assura fait partie des trois plus grands assureurs-maladie de Suisse d’après Comparez.ch. Son siège principal est situé à Pully et enregistre 15 succursales en Suisse en 2020.


Quels canaux privilégier pour correspondre avec le service client Assura

Besoin d’instruction, de conseil, d’aide ou d’information ? Différentes raisons peuvent vous amener à entrer en relation avec le centre clientèle Assura. Avant toute chose, il est conseillé de se rendre sur le site officiel de l’enseigne. Il y a de fortes chances que les informations indiquées dans les rubriques répondent à vos interrogations. De plus, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour toute demande personnalisée. Profitez des services en ligne, des documents utiles et des questions fréquentes pour une réponse rapide à vos besoins.

Si vous êtes déjà client, votre espace client sécurisé va simplifier toutes vos démarches en ligne. En effet, cette section vous permet de gérer votre assurance-maladie facilement, de modifier votre couverture d’assurance, d’accéder aux documents importants ou encore d’envoyer vos justificatifs de soins.

Le site n’a pas pu répondre à vos attentes ? Sachez qu’il est possible d’appeler un conseiller clientèle Assura directement au téléphone. Pour cela, le numéro à composer est 0800 277 872. Le service reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, puis de 13h00 à 17h00.

Le téléphone n’est pas pour vous ? Procédez par écrit en envoyant un email à l’adresse assura@assura.ch ou un courrier postal sous pli recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit :

Assura

Av. C.-F. Ramuz 70 (Direction) et 74 (Réception clients)

1009 Pully

Assura et les réseaux sociaux

Enfin, rejoignez Assura sur les médias sociaux tels que :