Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Benoît Aymon ?

Joindre Benoît Aymon
  • Vous souhaitez entrer en relation avec Benoît Aymon pour une entrevue ?
  • Comment envoyer  une lettre d’invitation à ce journaliste suisse ?
  • Benoît Aymon est-il présent et joignable sur les réseaux sociaux ?
  • Comment joindre ce journaliste suisse pour lui transmettre une information importante ?

Sans plus attendre, découvrez dans cet article la biographie de Benoît Aymon et les coordonnées à retenir pour le joindre.


Qui est Benoît Aymon ?

contacter Benoît Aymon

Benoît Aymon est un journaliste suisse. Il est né le 15 juin 1954 à Sion. Il dispose d’une licence en lettres en histoire et français à Genève. Il fait ses premiers pas dans le monde de l’audio-visuel en 1979 en tant qu’animateur des informations matinales de la Radio Suisse Romande. Par la suite, il rejoint la Télévision suisse romande au « Téléjournal » (journal du soir) en 1981. Il a collaboré à l’émission de vulgarisation scientifique « Télescope ». En 1993, il a créé l’émission Passe-moi les jumelles. 18 ans plus tard, il a laissé la présentation de son émission à Virginie Brawand.

Il a également produit et réalisé deux séries d’épisodes de télé-réalité sur des randonnées en montagne. Benoît Aymon a également travaillé en coproduction avec Arte pour la réalisation de trois films (Profession : Guides de Montagne (2003), Secours en Montagne (2001) et La Haute Route (2006). Ce journaliste suisse a publié quatre ouvrages : Passe-moi les jumelles – les coulisses, La Patrouille des glaciers – une légende alpine, Accident de lumière, Cervin absolu, éditions Paulsen (2015).


Contacter Benoît Aymon : les différents moyens possible

Demander des informations, envoyer une lettre d’invitation, transférer une information, faire une suggestion de contenus…

Pour une raison quelconque, vous voulez être mis en relation avec journaliste suisse  ? Pour cela, différents canaux sont possibles.

Dans un premier temps, vous pouvez prendre directement contact avec la Radio Télévision Suisse via les coordonnées suivantes : 

  • Adresse email : RTS Radio Télévision Suisse, Quai Ernest-Ansermet 20, Case postale 234 ; CH-1211 Genève
  • Numéro de téléphone : +41 58 236 36 36

Pour que les responsables puissent traiter rapidement votre demande, il est conseillé de mentionner le nom du journaliste.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous adresser directement à lui, vous pouvez passer par les médias sociaux. En effet, ce journaliste suisse est présent et joignable sur ces plateformes sociales. Pourquoi ne pas vous abonner à sa page ?

Si vous avez des questions,  vous pouvez également laisser un commentaire sur une de ses publications. Pour finir, si vous préférez rester dans la confidentialité, utilisez la messagerie privée sur :