Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter le roi Charles ?

Entrer en relation avec le roi Charles 
  • Comment envoyer un message de condoléances au Roi Charles III ? 
  • Où écrire à sa Majesté le Roi Charles III ? 
  • Comment s’adresser au Roi dans sa lettre ?
  • Quelles sont les règles à suivre pour communiquer avec sa majesté le Roi ? 

Découvrez dans les lignes qui suivent la biographie du Roi Charles III, ainsi que les coordonnées à retenir  pour envoyer votre courrier. 


Roi Charles III : biographie courte

contacter le roi Charles 

Charles III est le fils aîné de la reine Élisabeth et du prince Philip.  Il est né le 14 novembre 1948 au palais de Buckingham (Londres). Il a deux frères, les princes Andrew et Edward et une sœur, la princesse Anne. Diplômé du Trinity College à Cambridge, il a servi dans la Royal Navy et la Royal Air Force. Le 1er juillet 1969, il est titré prince de Galles. 

Le 29 juillet 1981, il épouse lady Diana Spencer. Le couple a eu deux fils, les princes William (1982) et Harry (1984).  Il divorce le 28 août 1996. En 2005, il a décidé d’épouser Camilla Parker Bowles. Pendant plus de soixante-dix ans, il a été l’héritier du trône britannique. Il a été d’un soutien sans faille pour la reine tout au long de son règne. Après le décès de sa mère le 8 septembre 2022 à Balmoral, il devient Roi. 


Contacter le Roi Charles III : comment s’y prendre ? 

Décès, naissance, mariage, baptême ou autres. Pour chaque événement qui se passe dans la vie de la famille Royale, les publics ont tout à fait le droit d’envoyer un courrier au Roi Charles III. Il peut s’agir d’un message d’encouragement, d’une lettre de félicitations ou d’autres motifs. 

Quelle que soit la nature de votre demande, toutes les formalités mises en place doivent être respectées. Dans un premier temps, votre lettre doit être rédigée dans un anglais ou français soutenu et sans faute d’orthographe. 

Les formules de politesse doivent également être bien respectées. Votre lettre doit être signée à la main et plier en 3 parties.  Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet officiel de la Famille Royale Britannique. 

Pour contacter le Roi, vous devez envoyer votre lettre à l’adresse postale qui suit : 

His Majesty The King
Buckingham Palace
London SW1A-1AA
United KingdomPour finir, il faut également savoir qu’un formulaire de contact est aussi disponible sur le site internet officiel de la Famille Royale Britannique. Ainsi, vous pouvez également l’utiliser pour envoyer votre demande.