Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Walter Thurnherr

Joindre Walter Thurnherr
  • Comment joindre Walter Thurnherr pour lui communiquer une information importante ? 
  • Quel canal privilégié pour entrer en relation avec le chancelier de la Confédération ? 
  • Souhaitez-vous inviter Walter Thurnherr pour un discours ? 
  • Le chancelier de la Confédération  est-il présent sur les réseaux sociaux ? 

Pour répondre à ces interrogations, découvrez sur cette page la biographie de cette personnalité suisse, ainsi que les coordonnées pour échanger avec lui. 


Walter Thurnherr : sa biographie

contacter Walter Thurnherr

Selon les études de physique théorique effectuées à l’EPFZ Walter Thurnherr est entré dans la diplomatie suisse en 1989. Né en 1963 à Muri (AG), il a travaillé à Berne, à Moscou et à New-York. Pendant deux ans (1997 à 1999), il a été collaborateur personnel du conseiller fédéral Flavio Cotti. Suite à cela, il est devenu  suppléant de la Division politique VI du DFAE. Un an plus tard (en 2000), il a été nommé chef de cette division.  

Il a également exercé de nombreuses fonctions importantes : 

  • De juin 2002 à janvier 2003 :  secrétaire général du Département fédéral des affaires étrangères)
  • Février 2003 : secrétaire général Département fédéral de l’économie (DFE, aujourd’hui Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche – DEFR) 
  • Du 1er janvier 2011 à décembre 2015 : secrétaire général du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

Contacter Walter Thurnherr : les différents moyens

Entrer en relation avec Walter Thurnherr

Pour une raison quelconque, vous voulez être mis en relation avec le chancelier de la Confédération ? Avant toute chose, la première alternative est de consulter ce site pour se renseigner. Toutefois, si vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée, il faut s’adresser directement à la chancellerie fédérale. Les responsables vont transmettre votre demande à Walter Thurnherr. Pour cela, de nombreuses possibilités de contact s’offrent à vous : 

  • Envoyer un courrier postal : Chancellerie fédérale, Palais fédéral ouest , 3003 Berne
  • Contacter chancellerie fédérale par téléphone :  +41 58 462 21 11
  • Envoyer un email : info@bk.admin.ch
  • Utiliser le formulaire en ligne disponible sur cette page 

Par ailleurs, si vous avez une demande particulière, il est possible d’entrer directement en relation avec Walter Thurnherr. Il vous suffit d’envoyer un email à walter.thurnherr@bk.admin.chPour finir, le chancelier de la Confédération est aussi actif et joignable sur Twitter. Alors, abonnez-vous à sa page pour suivre ses dernières actualités. Si vous avez des questions à lui poser, n’hésitez pas à lui contacter via la messagerie privée.