Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Thomas Jordan ?

Joindre Thomas Jordan
  • Vous souhaitez entrer en relation avec Thomas Jordan  pour une entrevue ? 
  • Peut-on contacter cet économiste suisse par téléphone ?
  • Thomas Jordan  est-il présent et joignable sur les réseaux sociaux ? 
  • Vous souhaitez joindre le président de Banque nationale suisse (BNS), pour lui transmettre une information importante ? 

Découvrez dans les lignes qui suivent ce qu’il faut savoir sur cet économiste et banquier suisse. Vous trouverez également sur cette page les coordonnées à retenir pour le contacter. 


Thomas Jordan : sa biographie 

contacter Thomas Jordan

Thomas J. Jordan est un économiste et banquier central suisse. Il est né le 28 janvier 1963 à Biel/Bienne. Il a suivi des études en économie et des études commerciales à l’Université de Berne. Il a obtenu son doctorat en 1993. 

 Il a rédigé une thèse postdoctorale sur le thème de l’Union monétaire européenne et la prévision de la crise de la dette souveraine ainsi que des faillites bancaires qui finalement transpirent.  

Suite à cela, il a travaillé comme chercheur à l’Université de Harvard aux États-Unis. Il a occupé ce poste pendant trois ans.  En 1997, il rejoint la Banque nationale suisse en tant que conseiller économique et s’occupait de divers postes. En 1998, il s’occupait également des cours à l’Université de Berne. 

En 2003, il devient professeur honoraire. Un an plus tard, il est nommé président de la Direction générale et chef du 1er département (Affaires économiques, Coopération monétaire internationale, Affaires juridiques et services, Secrétariat général) à Zurich. 


Contacter Thomas Jordan : comment procéder ? 

Avant d’entrer en relation avec le président de Banque nationale suisse (BNS), il est conseillé d’aller faire un tour sur le site internet officiel de la banque. En ligne, vous pouvez aussi accéder à de nombreuses autres informations utiles.

  Cependant, si vous avez une demande particulière à soumettre au président de la direction générale, il faut entrer en contact avec les responsables. Différents canaux de communication s’offrent à vous : 

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour la voie postale. Pour cela, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Banque nationale suisse
Börsenstrasse 15
Case postale
CH-8022 Zurich

Par ailleurs, il est aussi possible d’envoyer votre demande par email ou par fax : 

  • Téléfax: +41 58 631 50 00
  • Adresse email : snb@snb.ch

Pour finir, les publics peuvent aussi contacter les responsables par voie téléphonique. Ainsi, vous pourrez expliquer votre demande de façon claire et détaillée à l’un des correspondants de la banque en composant le +41 58 631 00 00. 

Quel que soit le moyen de contact utilisé, il ne faut pas oublier de mentionner le nom du président de Banque nationale suisse (BNS).