Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Ignazio Cassis ?

contacter Ignazio Cassis 
  • Comment entrer en relation avec le président de la Confédération suisse pour une entrevue ? Ignazio Cassis  est-il présent et joignable sur les réseaux sociaux ? 
  • Comment joindre cet homme politique suisse pour lui transférer une information importante ? 
  • Vous souhaitez envoyer une lettre d’invitation à Ignazio Cassis ? 

Sans plus attendre, découvrez dans cet article la biographie du président de la Confédération suisse ainsi que les coordonnées pour le contacter.


Ignazio Cassis : sa biographie 

contacter Ignazio Cassis 

Ignazio Cassis est un homme politique suisse, membre du Parti libéral-radical (PLR). Il est né le 13 avril 1961 à Sessa. D’origine italienne, il est naturalisé en 1976.  Il est passionné d’instruments de musique et plus particulièrement le piano et la trompette. D’ailleurs, il a effectué son école de recrue dans la place d’armes de Savatan en tant que trompette militaire. Il possède  le grade de major à l’armée. Il a également suivi des médecins à l’Université de Zurich et il a obtenu son diplôme en 1987. Il est précisé qu’Ignazio Cassis est  spécialisé dans la santé publique, la médecine interne, la prévention et les soins de santé. Il a travaillé en tant que cantonal du Tessin en 1996 jusqu’en 2008. 

Par la suite, il a occupé la fonction de vice-président de la Fédération des médecins suisses. Depuis le 1er novembre 2017, il a occupé le poste de conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Depuis décembre 2021, il est président de la Confédération suisse. 


Contacter Ignazio Cassis : les canaux de communication 

Vous avez des questions à poser au président de la Confédération suisse ? Ou encore, vous avez une demande particulière ? 

Avant d’entrer en contact avec lui, on vous recommande d’aller vous renseigner sur le site internet officiel de la Confédération suisse . De nombreuses informations sont disponibles sur le site. Ainsi, vous pourrez trouver facilement une réponse à vos questions. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer votre demande via ce formulaire en ligne

Par ailleurs,  vous pouvez aussi contacter le Département fédéral des affaires étrangères via les coordonnées suivantes : 

Il est conseillé de bien mentionner le nom du chef de Département fédéral des affaires étrangères dans votre demande. Les responsables transmettrons votre demande au président.

Enfin, vous pouvez passer par les médias sociaux puisque cet homme politique suisse est présent et joignable sur ces plateformes sociales. Abonnez vous à sa page pour suivre ses actualités, laisser un commentaire sur une de ses publications, ou encore pour l’envoyer un message privé :