Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Alain Berset ?

  • Comment entrer en relation avec Alain Berset  pour une entrevue ? 
  • Peut-on contacter le Chef du Département fédéral de l’intérieur par téléphone ?
  •  Cet homme politique est-il présent et joignable sur les réseaux sociaux ? 
  • Vous souhaitez joindre Alain Berset pour lui demander de l’aide ? 

Dans les lignes qui suivent, vous trouverez  la biographie, le parcours ainsi que les coordonnées du Chef du Département fédéral Suisse. 


Qui est Alain Berset ?  

Joindre Alain Berset

Alain Berset est une personnalité politique suisse, membre du Parti socialiste. Il est né le 9 avril 1972 à Fribourg, il est originaire de Misery-Courtion. En 1996, il a obtenu un diplôme de licence en sciences politiques et sciences économiques à l’Université de Neuchâtel.  Il est marié à Muriel Zeender Berset : docteur en littérature, enseignante de français et peintre. Ils ont trois enfants. Ils vivent au centre de Belfaux. 

Alain Berset a occupé de nombreux postes politiques importants : 

  • Décembre 2003 à décembre 2011 : Député du canton de Fribourg au Conseil des États
  • 2008-2009 : Président du Conseil des Etats
  • Depuis  décembre 2012 : conseiller fédéral et chef du Département fédéral de l’intérieur
  • En 2018 : président de la Confédération 

Contacter Alain Berset : comment procéder ? 

Pour une raison quelconque, vous voulez être mis en relation avec cette personnalité politique suisse ? Différents canaux de communication sont mis à votre disposition.

 Avant toute chose, la première alternative est de consulter le site internet du département fédéral de l’intérieur (DFI). En effet, vous trouverez en ligne de nombreuses informations d’informations importantes qui pourront répondre à vos questions.

Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez prendre directement contact avec Alain Berset. Pour cela, vous pouvez lui envoyer un email à : alain.berset@gs-edi.admin.ch

Par ailleurs, il est aussi possible de contacter directement le département fédéral de l’intérieur (DFI). Pour cela, il suffit d’appeler le  +41 58 462 80 41. En consultant cette page, vous pouvez accéder à de nombreuses coordonnées utiles. 

Le chef du Département fédéral de l’intérieur est présent et actif sur les plateformes sociales. En vous abonnant à sa page, vous ne manquerez aucune de ses actualités. Aussi, vous pouvez écrire un commentaire sur une de ses publications. Pour finir, vous pouvez utiliser la messagerie privée sur :