Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Facebook ?

Les coordonnées pour joindre Facebook
  • Souhaitez-vous entrer en relation avec le service client Facebook pour signaler un problème ?
  • Vous n’arrivez plus à accéder à votre compte ? 
  • Est-il possible de contacter Facebook par  téléphone ? 
  • Que faire en cas de piratage de mon compte ? 

Découvrez dans les lignes qui suivent les différents moyens pour prendre contact avec les responsables de ce réseau social en ligne. 


Tout ce qu’il faut savoir sur Facebook

Il s’agit d’une plateforme sociale permettant aux utilisateurs de  partager facilement des photos ou des vidéos avec leur cercle d’amis et autres publics. Elle a été créée en 2004 par Mark Zuckerberg. 

De par son fonctionnement,  ce réseau social a connu un véritable succès. Aujourd’hui, il figure parmi les géants du Web, regroupés sous l’acronyme GAFAM (avec Google, Apple, Amazon et Microsoft). Cette application peut être utilisée aussi bien les particuliers, les professionnels, les célébrités et les marques. 

D’ailleurs, la communication via Facebook est devenue incontournable. En ligne, il est aussi possible de faire de la publicité ciblée. Cette plateforme sociale est maintenant disponible en 107 langues environ.  En suisse, elle affiche plus de 4,2 millions d’utilisateurs mensuels actifs. En octobre 2021, le fondateur a annoncé que Facebook est rebaptisée « Meta ». 


Contacter Facebook : les différents moyens possibles 

Pour pourvoir traiter rapidement les demandes des clients, ce réseau social a mis en place de nombreux formulaires et fiches d’aide.  

De ce fait, les clients n’auront pas forcément besoin d’entrer en relation avec le support en cas de problème. Cela évite également les longues attentes. 

De plus, en cas de problème tel que l’usurpation d’identité,  mot de passe oublié, page qui ne respecte pas les conditions d’utilisation… les utilisateurs peuvent accéder à de nombreuses Pages d’aide.  Toutes les questions fréquemment posées par les utilisateurs sont traitées en ligne.  A titre d’exemple, vous  trouverez les réponses aux questions : « Comment me déconnecter de Facebook ? »  « Les dons effectués sur Facebook sont-ils déductibles des impôts ?« .  La plateforme a pensé à tout pour simplifier la vie des utilisateurs. 

Ainsi, en cliquant sur la question, vous serez tout de suite  redirigé vers une page contenant une explication des étapes à suivre pour résoudre le problème. 

De plus, les explications données sont très détaillées.  Les utilisateurs sont également libres de choisir  la langue utilisée. En seulement en quelques clics, vous trouverez une réponse à votre question. 

Facebook sur les autres plateformes sociales 

Ce réseau social dispose des comptes et pages sur de nombreuses plateformes. Alors, les utilisateurs peuvent se renseigner en ligne et suivre les dernières actualités de l’application sur :