Services clients, SAV, Sièges sociaux, assistance et autres coordonnées indispensables pour vos démarches en Suisse

Comment contacter Ricardo ?

Joindre Ricardo
  • Comment créer un compte sur ricardo.ch ? 
  • A quel moment peut-on joindre le service client de ce site e-commerce suisse ? 
  • Souhaitez-vous entrer en relation avec les responsables pour signaler un problème ? 
  • Comment faire une réclamation auprès de ricardo.ch ? 

Cette page regroupe l’ensemble des coordonnées de cette plateforme de vente en ligne Suisse. 


Tout ce qu’il faut savoir sur Ricardo 

Refurbished ist wie neu, aber von Profis geprüft

Ricardo AG est le plus grand site e-commerce suisse : il a été créé en  1999 à Zoug sous le nom auktion24.ch à Baar. De par le nombre des utilisateurs, ce site fait partie des TOP 10 des sites les plus visités. La plateforme regroupe plus deux millions de membres. 

Près de trois millions d’articles sont en vente sur le site avec un volume d’affaires qui dépasse les 660 millions de francs suisses. Par an, la transaction entre membres  s’élève à 490 millions d’euros. 

Grâce à cette plateforme, l’échange entre les acheteurs et les vendeurs (privés et professionnels) devient plus facile et sécurisé. En ce qui concerne le système de vente utilisé sur le site, les articles proposés peuvent être vendus aux enchères ou achetés directement à un prix fixe.

 Il est important de souligner qu’une enchère placée ou un achat sur le site sont fermes et définitifs. Pour pouvoir acheter ou vendre sur le site, il est obligatoire de créer un compte. Après la validation de l’inscription, l’utilisateur peut commencer à enchérir ou à acheter en toute sécurité. Une vérification supplémentaire est nécessaire  pour mettre un article en vente. 


Contacter Ricardo : les différents moyens possibles  

Avez-vous besoin de plus d’information sur le fonctionnement de cette plateforme de vente ? Besoin de plus d’informations sur un article proposé ou encore vous avez rencontré un problème lors de votre achat ou la publication d’un produit ? 

Avant de contacter le service client, on vous suggère de consulter le site. En ligne, vous trouverez de nombreuses informations utiles. A titre d’exemple, dans la Page d’aide en ligne, vous trouverez différentes rubriques. En  fonction du motif de votre demande, vous pouvez les consulter. De plus, toutes les questions fréquemment posées par les clients sont déjà traitées sur le site. 

Certes, les informations partagées en ligne sont très détaillées. Mais, si vous ne trouvez pas une réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter le service client. 

 Coordonnée téléphonique 

L’appel téléphonique est le moyen le plus rapide pour entrer en relation avec le service client. Pour cela, il vous suffit de composer le 0842 950 950. Ce numéro est joignable  du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h.  Les conseillers client sont en parfaite mesure de répondre à toutes vos questions. 

Autre possibilité de contact

 La ligne téléphonique est-elle occupée ou hors-service ? Dans ce cas, il est conseillé d’envoyer votre demande via ce formulaire en ligne. Mais, pour que les responsables puissent vous donner un retour rapide, il est conseillé de bien détailler votre demande. 

Ricardo sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication incontournable. C’est pourquoi, cette plateforme de vente publie régulièrement en ligne des offres et informations intéressantes. Alors, n’hésitez pas à vous abonner à ses comptes pour suivre ses dernières actualités.