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Comment contacter Amazon ?

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Consultez cet article pour découvrir l’ensemble des différents moyens pour contacter ce site e-commerce. 


Amazon : un peu d’histoire 

Joindre Amazon

Tout a commencé en 1994 quand Jeff Bezos a crée Amazon.com. Au début, le site est spécialisé dans la vente de livre. En un mois seulement après sa création, la société a envoyé des livres dans plus de 40 pays. Aujourd’hui, le site devient la plus grande plateforme de vente dans le monde. Les produits proposés en ligne ne se limitent pas aux livres. On trouve presque tout sur le site : du livre aux produits alimentaires en passant par les machines électriques.  

Les clients peuvent  accéder à un large choix de produits. La société compte aujourd’hui 3,6 milliards de liens retour et 3,8 millions de domaines de référence. A préciser que le siège social d’Amazon se trouve aux États-Unis, mais le site est accessible dans de nombreux pays (France, Belgique, Suisse…). En commandant un produit en ligne, les clients peuvent bénéficier d’un service de livraison en ligne. 


Contacter Amazon : les canaux de communication 

Demande de conseils ou d’information, demande d’assistance, suivi de colis, remarque, suggestion, réclamation… De nombreuses raisons peuvent vous emmene à entrer en relation avec le service client de ce site e-commerce. Mais, avant toute chose, on vous invite à consulter la page d’aide en ligne. Vous y trouverez de nombreuses rubriques: commandes, retours et remboursement, paiement, service numérique… De plus, toutes les questions fréquemment posées par les clients sont presque traitées sur le site. 

Cependant, si vous avez une demande particulière et que vous souhaitez obtenir une réponse personnalisée, il faut contacter le service client. 

Créer un compte client 

En créant un compte client, vous pouvez  obtenir facilement une réponse à votre question ou une solution à votre problème. De plus, de nombreuses opérations peuvent se faire via votre compte client. A titre d’exemple : consulter vos historiques d’achat, facture… 

Envoyer un message sur Twitter 

En cas de problème, les clients peuvent aussi envoyer un message à l’assistance Amazon sur Twitter. De plus, vous pouvez obtenir une réponse rapide si un agent est connecté.  

Sur les réseaux sociaux

Amazon est aussi présent sur les réseaux sociaux. Alors, abonnez-vous à ses comptes si vous souhaitez suivre ses dernières actualités, nouveautés, promotions et bons plans. De plus, les clients peuvent aussi poser leur question dans les commentaires des publications en ligne.